Rémy Cointreau serein face à la consolidation du secteur

Dans l'attente du lancement de l'offre de Pernod-Ricard, allié à l'américain Fortune Brands, sur le britannique Allied Domecq, le groupe de vins et spiritueux français Rémy Cointreau se veut serein. "Cela ne nous pose aucun problème d'être un petit acteur en volume face à deux géants mondiaux, souligne Jean-Marie Laborde, le directeur général de Rémy Cointreau. Ce qui compte vraiment, ce sont nos marques et notre réseau de distribution." Rémy Cointreau dit d'ailleurs "ne pas exclure" de regarder certaines "pépites" d'Allied Domecq, si celles-ci étaient à vendre après le rapprochement. Ne détenant, dans les vodkas, que la polonaise Bols et dans le rhum, que la marque Mount Gay, Rémy Cointreau pourrait chercher à se renforcer sur ce type de produits, à condition d'acquérir des marques à forte valeur ajoutée. Ce rapprochement pourrait aussi avoir des conséquences sur un des réseaux de distribution de Rémy Cointreau. En effet, ce groupe, détenu majoritairement par les familles Hériard Dubreuil et Cointreau, partage, en Asie et en Europe de l'Ouest, son réseau de distribution (Maxxium) avec d'autres groupes de vins et spirit-ueux, dont Fortune Brands. Si ce dernier faisait l'acquisition de nouvelles marques et voulait les faire distribuer par Maxxium, cela pourrait poser quelques difficultés à Rémy Cointreau.Droit de veto. Selon Jean-Marie Laborde, "si une nouvelle marque devait rejoindre le réseau Maxxium, des discussions auront lieu avec nos partenaires". Comme les trois autres groupes du réseau Maxxium, Rémy Cointreau possède un droit de veto pouvant bloquer la distribution d'une marque concurrente aux siennes.Héloïse Dion, à Ange
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