Les résultats de Walt Disney sont tirés par le cinéma

Walt Disney a publié mercredi soir une heure avant la clôture de Wall Street un résultat net de 698 millions de dollars pour le deuxième trimestre de son exercice 2004-2005, en hausse de 30 % sur un an. Sur la période, le bénéfice net par action hors éléments exceptionnels ressort à 33 cents, en progression de 27 %, et légèrement supérieur aux attentes des analystes. La rentabilité a augmenté dans tous les grands segments d'activité du groupe, mais surtout dans la division des studios de cinéma où le bénéfice d'exploitation a bondi de 65 % à 253 millions. Une performance qui s'explique par les fortes ventes aux Etats-Unis de DVD du film "Les Indestructibles". Dans les salles, le "Pacificateur" a également été une bonne surprise. Dans les produits dérivés également, la performance a été solide : le bénéfice d'exploitation a augmenté de 48 % à 111 millions. La santé actuelle du groupe permet au géant américain des médias et du divertissement de continuer à tabler sur une nouvelle année de croissance à deux chiffres. Robert Iger, numéro deux du groupe qui succédera en septembre au président actuel Michael Esner, a insisté sur le redressement des audiences de la télévision ABC, permettant d'attirer davantage de recettes publicitaires.
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