Aufeminin.com renforce sa rentabilité au premier semestre

Et si les gourous d'Internet de la fin des années 1990 avaient eu raison ? On a aujourd'hui pris l'habitude de railler les chiffres de croissance à trois chiffres alors promis et le modèle du "tout gratuit" sur Internet. Et pourtant, les excellents résultats semestriels du site Internet Aufeminin.com ont de quoi faire réfléchir.Ce site, majoritairement gratuit, affiche une hausse de 176 % de son résultat net à 1,99 million d'euros, faisant ressortir une marge nette de 50,8 % ! "Nous bénéficions depuis un an de la forte hausse de la publicité sur Internet", remarque Anne-Sophie Pastel, PDG d'Aufeminin.com, qui explique ce phénomène par le développement du haut débit dans l'Hexagone. Le chiffre d'affaires progresse de 40 % à 3,90 millions d'euros, en grande partie grâce à l'envol de 64 % des revenus publicitaires. Or ces revenus supplémentaires n'impliquent pas de coûts afférents, d'où l'effet multiplicateur sur les bénéfices. Rendre rentable un site Internet avec la publicité est donc possible.Prévisions relevées. Il est vrai que le site bénéficie de sa position quasi unique sur le terrain de l'information féminine en ligne. Au point que le site a relevé pour la troisième fois ses prévisions de résultat net pour l'exercice 2005 en tablant cette fois sur 3,7 millions d'euros, contre 3,5 millions précédemment. L'an passé, le groupe avait dégagé un résultat net de 1,86 million d'euros. À moyen terme, Anne-Sophie Pastel entend "approfondir" le développement des nouveaux sites "thématiques" (santé, voyages, adolescentes) ainsi que des activités internationales du groupe, notamment au Royaume-Uni et en Allemagne.En attendant, le titre affiche d'insolents taux de croissance. Après avoir progressé de plus de 120 % en 2003 et de plus de 200 % en 2004, l'action gagne cette année 108 %, malgré la légère consolidation enregistrée hier (- 1,73 %). Certes, la capitalisation actuelle de 168 millions d'euros paie 45 fois les résultats 2005. Mais la croissance a un prix.Romaric God
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.