EADS : Tom Enders installe officiellement le siège opérationnel à Toulouse

 |   |  325  mots
EADS s'installe officiellement à Toulouse.

EADS s'installe officiellement à Toulouse. "La nouvelle organisation des sièges d'EADS, incluant la création d\'un siège opérationnel unique à Toulouse, a pris effet au 1er avril", a communiqué ce mardi le groupe aéronautique. Le nouveau siège d'EADS à Toulouse sera totalement opérationnel à compter du 1er septembre 2013.

Dans le cadre de cette réorganisation, un total de 116 postes actuellement basés à Paris et 75 à Munich seront transférés à Toulouse, a expliqué EADS. A terme, plus de 500 postes, dont les fonctions intégrées d'EADS, les directions Ressources humaines et Finance d\'Airbus, une partie des services partagés, ainsi que d\'autres fonctions clés de direction - seront basés de façon permanente à Toulouse.

Paris et Munich ne ferment pas

Le recentrage sur Toulouse de la direction d'EADS, décidée par l'Allemand Tom Enders dès qu'il a pris les commandes du groupe à l'été 2012, avait fait grincer des dents en Allemagne. Pour autant, EADS conservera environ 250 postes de service et support à Paris, et plus de 300 à Munich. "Je tiens à remercier les comités d\'entreprise en France et en Allemagne pour la nature constructive et confiante des négociations que nous avons menées au cours de ces derniers mois", a expliqué le président exécutif d'EADS, Tom Enders, cité dans le communiqué.

Cet accord marque un jalon décisif dans la poursuite de l'intégration d'EADS. "Nous soutiendrons nos employés de la meilleure façon possible afin d'assurer une transition harmonieuse vers un siège opérationnel unique". Depuis sa création en 2000, EADS avait pour des raisons historiques de partage équitable des pouvoirs au sein du groupe, deux sièges opérationnels à Paris et Munich. EADS avait déjà simplifié sa gouvernance en juillet 2007, quand le système de direction bicéphale a été abandonné, Rüdiger Grube devenant le président du conseil d\'administration et Louis Gallois le président exécutif.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :