Après dix ans d'absence, Electronic Arts relance un ambitieux SimCity

trong>Electronic Arts joue gros ! L’éditeur de jeux vidéo a commercialisé mardi le nouvel opus de son célèbre jeu SimCity, le cinquième du nom depuis la première version en 1989. Maxis, le studio qui a créé ce jeu de simulation de villes, n’avait pas sorti de nouvelle version depuis 10 ans. Il s’était concentré sur le jeu dérivé \"Les Sims\" qui mettaient en scène des personnages dont il faut gérer la vie personnelle et professionnelle. Ce dernier a été commercialisé à plus de 150 millions d’exemplaires depuis le premier numéro en 2000. Le nouveau SimCity affiche de grandes ambitions. Le jeu sera animé par des simulations très réalistes grâce à des graphismes en 3D. Il intégrera la dimension écologique comme un des paramètres que \"le maire\" (le joueur) devra prendre en compte dans ses prises de décision.Jeux en réseau pour défier ActivisionPour le numéro deux mondial du secteur, il fallait que ce jeu soit jouable en réseau conformément à sa stratégie de développement. Il s’agit de reprendre l’initiative sur ce terrain alors que Activision-Blizzard s\'est imposé sur ce créneau avec des jeux comme \"World of Warcraft\" ou \"Call of Duty\", élevant la filiale de Vivendi au rang de numéro un mondial des jeux vidéo.Cette dimension réseau apportera une nouvelle expérience de jeu pour SimCity. Un joueur pourra installer sa ville près de celle d’un autre joueur. Ils pourront développer des projets communs comme la construction d’un aéroport, d’infrastructures ou de stations spatiales. Les décisions des uns auront également des répercussions sur le jeu des villes voisines.Origin, pour booster les abonnementsPour appuyer cette stratégie de jeu en réseau, Electronic Arts a développé une plateforme numérique, Origin (ex- EA Store), qui permet de conserver une identité unique par joueur afin de poursuivre une partie à partir de n’importe quel support (console, console d’un ami, pc, tablette…). Cette plateforme comptait 39 millions d’utilisateurs à la fin du troisième trimestre de l’exercice fiscal d’Electronic Arts, au 31 décembre 2012. Le groupe vise un chiffre d’affaires annuel de 3,75 milliards de dollars.
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