Christian Audigier offre son savoir-faire au Club Med

tourismeLa bataille qui oppose Bernard Tapie au président du Club Méditerranéeerranée, Henri Giscard d'Estaing, est perturbée par le créateur de mode Christian Audigier. Ce dernier, qui s'était initialement dit prêt à accompagner l'initiative de Bernard Tapie (détenteur de près de 2 % du capital du Club) se révèle finalement un allié inattendu pour la direction du groupe de tourisme.Le créateur de la marque Ed Hardy, dont le groupe réalise 500 millions de dollars de chiffre d'affaires et 100 millions de résultats, est d'ailleurs venu à Paris rencontrer la direction du Club Med en fin de semaine. Le déjeuner de travail s'est extrêmement bien passé. Selon le Club Med, « l'ambiance était décontractée et conviviale ». « Henri m'a demandé de le tutoyer à la fin du déjeuner », révèle à « La Tribune » Christian Audigier. Les deux hommes, aux styles radicalement opposés, l'un très France traditionnelle et l'autre autodidacte à la vie tapageuse, doivent se revoir en janvier à New York pour étudier en détail les propositions faites par Christian Audigier au Club Med.Le spécialiste de la mode propose de mettre sa notoriété aux États-Unis au service du Club. Pour développer ses ventes de prêt-à-porter, Christian Audigier excelle à placer ses tee-shirts et casquettes auprès de stars comme Madonna ou Britney Spears. Il est connu pour être « l'ami des stars », à cause notamment de son amitié avec Johnny Hallyday et Michael Jackson. Sur le même modèle de « marketing sauvage » il veut faire venir des personnalités dans les Club Med et communiquer sur leur séjour. Pourquoi pas?? répond le spécialiste des villages de vacances. Un test, dont les modalités restent à discuter, est prévu dans des villages de la zone Amérique. Si le succès est au rendez-vous, les deux partenaires iront plus loin et, à ce moment-là, c'est-à-dire pas avant mars 2010, Christian Audigier pourrait « investir une dizaine de millions pour prendre 2 % à 3 % du capital du Club ». En attendant, l'homme d'affaires français ne détient aucune action du groupe de tourisme.plus de communicationIl juge bonne la stratégie de montée en gamme du Club Med. « Ce positionnement peut permettre d'amener des célébrités », explique-t-il. Sa femme apprécie cette formule de vacances lorsqu'elle part avec les enfants. « Il faut juste améliorer la fréquentation des villages, cela passe par plus de communication », résume-t-il. « Pour le Club Med, il y a une place énorme à se faire sur le marché américain », ajoute- t-il, en connaisseur. Il est aussi prêt à se pencher sur l'offre, réduite, de produits dérivés du Club Med vendus dans les boutiques. L'homme a décliné son nom et ses marques sous 170 licences dans le monde. Il sait faire.Ce projet est opportun pour Christian Audigier. Après avoir réussi aux États-Unis (il introduira son groupe à la Bourse de New York en avril), il veut faire de même dans son pays natal. Le buzz autour de son nom tombe bien au moment où il commence à distribuer ses marques en France. « Je vise 12 millions d'euros de chiffre d'affaires la première année. Après?? j'aime bien doubler mes chiffres?! C'est bien parti puisque mes produits sont distribués dans 300 points de ventes et dans des boutiques en franchise », conclut Christian Audigier avant de s'envoler pour un week-end au Club Med de Marrakech. nL'ami des stars pourrait investir une dizaine de millions pour prendre 2 % à 3 % du capital du Club.
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