Lagardère relance ses musicales

dioVirgin et RFM, les deux stations musicales de Lagardèrerave;re, ne sont pas au mieux de leur forme. Les audiences sont en recul. Leur chiffre d'affaires a reculé de 18 % au 1er semestre. Et la marque Virgin, un an et demi après son adoption, reste toujours moins connue que la marque précédente, Europe 2. En outre, Cauet, à qui Virgin avait confié sa matinale il y a un an, a fait un bide : il a fait perdre à cette tranche 16 % d'audience cumulée. « Cauet a fait une contre-performance sur les femmes », explique le PDG de Virgin et de RFM, Jean-Christophe Lestra, qui n'a pas reconduit l'animateur.Face à cette situation, les embauches ont été gelées, les salaires « modérés », et le coût de grille a été réduit. Ce qui permettra aux stations de rester rentables en 2009.partenariatSurtout, les auditeurs vont désormais choisir en grande partie la programmation. Ils transmettront leurs choix et leurs commentaires via Internet, iPhone, blogs, et réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Un partenariat a aussi été conclu avec MyMajorCompany, qui permettra aux auditeurs de coproduire un artiste. Une piste déjà suivie par Ouï FM, qui a conclu des partenariats avec MySpace, Dailymotion et Deezer. J. H.
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