Le transport public à l'heure de la téléphonie mobile

La France veut garder sa longueur d'avance dans un secteur des transports publics qui, malgré la crise, continue de croître. Pour cela, elle mise sur la mobilité et sur les différentes possibilités données aujourd'hui aux voyageurs, grâce notamment à l'essor des outils numériques mobiles, de mieux organiser leurs déplacements. « La mobilité est notre axe de croissance principal », assure à « La Tribune », Cyrille du Peloux, président de l'Union des Transports Publics (UTP) et directeur général de Veolia Transport. « Les appels d'offres en cours des autorités organisatrices de transport intègrent de plus en plus le vélo, ou les systèmes d'information numérique sur téléphone », précise Bruno Gazeau, délégué général de l'UTP. du transport à la mobilit髠Le territoire des appels d'offres s'élargit, on nous demande d'être un intégrateur », ajoute Cyrille du Peloux. En début de semaine, l'UTP, a ainsi modifié ses statuts pour intégrer tous les acteurs de la mobilité, issus de la téléphonie mobile, du monde bancaire, de la location de voitures, des modes de déplacements « doux » (vélo, marche à pied), etc. « Ce passage du transport à la mobilité nécessite une remise en cause des grilles de lecture, des outils et cadres qui régissaient les transports publics jusque l࠻, indique-t-on néanmoins. Pour mettre l'accent sur les principales réalisations à faire, un « manifeste de la mobilité durable », sera présenté ce mercredi lors du salon des Transports Publics, Porte de Versailles à Paris. L'une des 14 pistes recensées consisterait à mettre en place une gouvernance unique sur une zone de déplacement, pour gérer toute la mobilité. Ingrid seithume
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