Red Hat vend ses services Linux mieux que jamais

Le marché attend de Red Hat le 22 juin de bons résultats pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2011. Comme Microsoft, Red Hat profite du rafraîchissement des parcs de serveurs dans les entreprises et en profite peut-être un peu plus. à la différence de Microsoft, Red Hat ne vend pas un système d'exploitation puis une maintenance annuelle puisque son système d'exploitation (Red Hat Enterprise Linux) est gratuit. Red Hat ne vend qu'un support industriel annuel à ceux qui le souhaitent. C'est une garantie de qualité de service. Une stratégie qui s'est traduite au cours de l'exercice fiscal 2010 par un chiffre d'affaires de 748,2 millions de dollars et un bénéfice net de 87,2 millions de dollars. Cette année, ces chiffres seront plus élevés. Au fil du temps, Red Hat a ajouté de nouvelles fonctionnalités à son offre de logiciel d'infrastructure dont un serveur d'application par le rachat de JBoss mais aussi des possibilités de virtualisation et, bien sûr, un logiciel pour le poste de travail. Puissance technologique« Aujourd'hui, nous sommes à la croisée de plusieurs tendances technologiques et cela se produit dans un environnement économique difficile, déclare Jim Whitehurst, président directeur général de Red Hat. C'est parfait pour notre société. Le ?Cloud computing?, la virtualisation et l'?Open source? sont de nouvelles manières de fournir de la puissance technologique. Nous sommes présents sur chacun de ces piliers. »Les clients typiques de Red Hat ? « Les grandes entreprises qui ont des problèmes de performance informatique, comme des banques ou des entreprises de recherche pétrolière qui conduisent des recherches sismiques », poursuit Jim Whitehurst. Red Hat possède les trois quarts du marché Linux payant et que sa solution est utilisée par les principaux acteurs du « Cloud computing ». Selon IDC, le prix moyen de vente (de support) d'un système Red Hat Enterprise Linux était de 205 dollars en 2005. En 2008, il atteignait 330 dollars. « Nous n'avons pas augmenté nos prix, assure Jim Whitehurst. Nos clients ont simplement acheté plus de fonctionnalités. » Pascal Boulard
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