Un bug logiciel d'Alcatel-Lucent freine l'iPhone 4

L'opérateur américain AT&Tmp;T et l'équipementier Alcatel-Lucent ont découvert un défaut de logiciel entraînant une ralentissement lors de la transmission de données à partir d'un iPhone 4, le dernier modèle d'Apple, ou de certains ordinateurs portables avec une clé modem. Alcatel-Lucent s'efforce de résoudre au plus vite le problème. Il ne semble concerner que l'iPhone 4, le seul à utiliser la technologie de haut débit mobile 3G+ dite HSUPA. Moins de 2 % des clients d'AT&Tmp;T sont affectés, a minimisé l'opérateur, distributeur exclusif de l'iPhone aux États-Unis. Si le transfert de données fonctionne toujours, le débit est en revanche limité à 384 kilooctets par seconde, alors que la capacité potentielle de l'appareil est de 5,67 gigaoctets par seconde, a indiqué un porte-parole d'AT&Tmp;T. Le « bug » est apparu après le lancement de l'iPhone 4 en raison de la forte hausse des données transmises. L'appareil n'est pas mis en cause. La semaine dernière, Apple a dû reconnaître que l'iPhone 4 exagérait dans certains cas la vigueur du signal reçu. S. C.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.