Les équipes d'IBM cherchent à dépasser leurs limites »

Alain Bénichou, président d'IBM France.Quels enseignements tirez-vous de vos vingt-cinq ans de partenariat avec la FFT??C'est très excitant?! Chaque année, il faut repousser les limites de ce que nous avons fait l'année précédente. Par exemple, la première version du site Web rolandgarros.com a accueilli 57.000 visites en 1996. À l'époque, c'était énorme?! En 2008, il y a eu 35 millions de visites et 48 millions en 2009. Une des particularités d'IBM est de miser sur la durée. Nous allons bientôt fêter nos 100 ans. Pour en revenir à Roland-Garros, c'est, chaque année, une aventure extraordinaire. Nous entrons dans un âge mature. Pour célébrer cet anniversaire, il y aura une exposition de photos historiques tout autour du stade de Roland-Garros. Nous signons à nouveau pour trois ans avec la FFT.Pourquoi êtes-vous attaché à ce partenariat??Les valeurs que véhicule le tennis sont proches de celles d'IBM?: l'éthique, le succès des clients (en l'occurrence, les joueurs, les coachs et les fans) et bien sûr l'innovation. Le tennis est un sport de performance et cela intéresse IBM car nos équipes cherchent également à dépasser leurs limites. Par exemple, nous avons mis au point des techniques de radar pour mesurer la vitesse des balles de service. C'est l'Américain Andy Roddick le plus rapide, avec une balle frappée à 249,4 km/h en 2004. Chez les femmes, c'est Venus Williams qui détient le record à 207,6 km/h. Nous adorons être liés à ces performances.Au niveau du tennis, quelles sont vos innovations majeures??Le DVD « IBM Match Analysis » qui regroupe sur un même support toutes les informations concernant un match?: les vidéos, les statistiques... Destiné à chaque joueur et aux coachs, ce DVD est pressé juste à la sortie du match. Il permet de décortiquer et d'analyser les points forts et les points faibles à améliorer... C'est de cette manière qu'on progresse.Votre prochaine innovation qui pourrait intéresser les entreprises??C'est notre outil Cobra d'analyse statistique et linguistique sur les blogs et les réseaux sociaux. Nous l'avons déjà testé avec Kraft. Sur un sujet donné, il peut y avoir des milliers de commentaires. Lesquels intéressent les marques. Dont la FFT.Propos recueillis par E. H.
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