« Le Parisien » pourrait ne pas être vendu

Et si Amaury ne vendait finalement plus « Le Parisien » ? Depuis que Philippe Carli, ex-patron de Siemens France, a pris les rênes du groupe (voir « La Tribune » du 6 octobre), les salariés se mettent à rêver que le titre reste dans le giron du groupe (« L'Équipe », Amaury Sports Organisation, etc). Un sentiment qui s'est amplifié cette semaine avec les visites du nouvel homme fort du groupe aux rédactions du « Parisien » qui les aurait « rassurer sur le potentiel du titre et de l'Internet ». Pas de vente avant fin 2010« La réflexion sur la vente du titre se poursuit et il n'y a pas un seuil de prix. Le prix est un facteur parmi d'autres, il faut que le projet de reprise ait du sens et rien ne sera conclu avant la fin de l'année », affirme une source proche du dossier. Amaury qui espérait récolter 200 millions d'euros de cette vente aurait récemment revu à la baisse ses prétentions. Pour les deux candidats déclarés, Serge Dassault - déjà propriétaire du « Figaro » - et Fondations Capital, associé au belge Rossel (« Le Soir », « La Voix du Nord »), le prix serait plus proche des 100 millions d'euros. Tous deux affirmaient jeudi n'avoir toujours pas déposé d'offre. S. B.
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