« 20 Minutes » sort du rouge

Au deuxième trimestre 2010, l'édition française de « 20 Minutes » est sortie du rouge, dégageant un excédent brut d'exploitation de 1,6 million d'euros, alors qu'elle était en perte au trimestre précédent. Cela est notamment dû aux premiers profits de l'activité Internet (+ 0,1 million). En revanche, le chiffre d'affaires recule de 2 % par rapport au printemps 2009, à 13,7 millions (dont 9 % viennent d'Internet). Hors opérations d'échanges, le chiffre d'affaires croît de 16 %. La filiale du groupe norvégien Schibsted et d' « Ouest France » s'en tire donc mieux que son rival « Metro », dont l'édition française enregistre des revenus en baisse de 15 % ce printemps. Les petites annonces (leboncoin.fr, lacentrale.fr...) ont vu leurs revenus plus que doubler (à 9,8 millions) avec une marge de 50 %. Bénéfice recordGlobalement, le groupe Schibsted a triplé son bénéfice pour atteindre un niveau record, sur un chiffre d'affaires en hausse de 17 %, grâce à la reprise publicitaire et aux réductions de coût (1.400 suppressions d'emplois). Le norvégien a notamment fermé l'édition française du site d'informations économiques e24. J. H.
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