Publicis choisit de maintenir son dividende

Malgré un bénéfice net en baisse de 9,8 % en 2009 à 403 millions d'euros, Publicis a décidé de ne pas toucher au dividende, pour la troisième année consécutive. Soumis à l'approbation des actionnaires le 10 juin prochain, il sera donc proposé à 60 centimes d'euro par action. In fine, le taux de distribution s'élève à 30,2 %, le plus important depuis 2003. Hier, l'action Publicis a affiché la pire performance du SRD avec un recul de 3,46 % à 28,19 euros. Les investisseurs ont été déçus par les perspectives jugées trop timides concernant notamment la marge opérationnelle. De 15 % du chiffre d'affaires en 2009 après une baisse de 1,7 % sur un an, elle devrait rester stable cette année. Les marchés n'ont pas été convaincus non plus par le chiffre d'affaires qui, à périmètre comparable (croissance organique), a décliné de 6,5 % à 4,5 milliards d'euros quand l'ensemble du marché publicitaire devrait chuter entre 12 % et 14 %. Maurice Lévy, le président du directoire du quatrième publicitaire mondial, a noté une amélioration régulière depuis l'été et mise sur un retour à une croissance positive pour 2010, et supérieure au marché. v. k.avec 60 centimes par action, le taux de distribution s'élève à 30,2 %.
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