Reputation Squad se pose comme « nettoyeur du Net »

Sur le net, rien ne se jette, rien ne s'oublie. Forts de ce constat, Albéric Guigou et Fabrice Ivara ont créé en 2009 Reputation Squad, une société de gestion de la e-réputation. Sa particularité : associer à la création de contenus un département juridique pour prévenir et gérer les dérives du Net. Et rétablir la part de vérité des concernés. Depuis, la jeune société est intervenue auprès d'une quarantaine d'entreprises, personnalités ou encore particuliers, victimes d'attaques ou d'abus sur le Net. « Lorsque l'on parle de e-réputation, on pense aux entreprises de CAC ou aux personnalités, mais un mauvais commentaire peut avoir un impact colossal pour un commerce local ou un médecin », souligne Albéric Guigou. Parallèlement à cette activité de « nettoyeur du Net », Reputation Squad (une dizaine de salariés, jeunes geeks et des juristes) développe une offre de formation à la e-réputation et aux réseaux sociaux. « Après une période d'inertie, les entreprises prennent conscience de l'importance du volet préventif de la gestion de la réputation », note l'ancien élève de l'EM Lyon. Une prise de conscience qui laisse augurer un développement rapide pour la PME forte de sa réactivité, son adaptabilité et sa parfaite compréhension d'un écosystème en perpétuelle mutation. Elle table sur un chiffre d'affaires de 1,5 million d'euros en 2011 (500.000 euros en 2010). Rita Mazzol
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