La tablette uDraw promet une nouvelle expérience de jeu sur la Wii

La uDraw GameTablet débarque en Europe et en France début mars auréolée d'un beau succès outre-Atlantique : 1 million d'unités écoulées en Amérique du Nord depuis son lancement le 14 novembre, selon le cabinet NPD. Cette tablette graphique a été développée par l'éditeur de jeux vidéo américain THQ pour la console Wii de Nintendo. Dotée d'une surface tactile de 10x15 cm, elle se connecte à la manette de contrôle Wiimote et permet de dessiner sur l'écran de la TV à distance et sans fil à la patte. Cet appareil peut être aussi utilisé comme manette de jeu car elle bénéficie des capteurs d'inclinaison de la Wiimote.« Ce n'est pas un énième accessoire qui vient en complément d'un jeu spécifique, car notre tablette a vocation à servir de plate-forme à d'autres jeux de THQ voire même à des éditeurs tiers », explique Cyril-Alexandre Blanc, directeur marketing de THQ France. L'éditeur assure d'ailleurs vouloir publier un jeu par mois à partir de mai 2011. Pour Nintendo, ce nouveau produit vise à relancer l'intérêt des consommateurs pour sa console de salon de plus en plus concurrencée par les modèles de Sony et de Microsoft qui ont commercialisé des accessoires très innovants (la manette Move et le capteur Kinect).Dynamiser les ventesPour l'éditeur THQ, la uDraw devrait dynamiser les ventes de jeux pour enfants, un créneau très concurrentiel. « Le jeu fourni avec la tablette offre des fonctionnalités très poussées pour dessiner aussi bien pour des petits enfants que pour des artistes plus avertis. Avec la possibilité d'enregistrer ses oeuvres sur une carte SD et ensuite les réutiliser sur un ordinateur », note Cyril-Alexandre Blanc.La uDraw sera commercialisée au prix de 69,90 euros (avec l'application de dessin). Deux jeux sortiront conjointement : un jeu de plate-forme qui utilise la précision du stylet et l'inclinaison de la tablette et un jeu plus familial, une version numérique du célébrissime « Pictionary ». THQ veut écouler 1 million de tablettes en 2011 sur le marché européen. En France, il a prévu un budget publicitaire conséquent : 2,5 millions d'euros. THQ édite des jeux pour PC et consoles à travers des licences avec Dreamworks, Pixar ou encore Mattel. Le groupe de Los Angeles emploie 1.800 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 850 millions de dollars en 2010. L. P.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.