AfterMouse adapte ses applications tactiles à la reconnaissance de mouvements

AfterMouse se sent pousser des ailes. Partenaire officiel de Microsoft depuis 2009, la jeune société lyonnaise a profité de l'arrivée des tables tactiles multi-utilisateurs du groupe américain pour développer un large portefeuille d'applications tactiles pour le secteur immobilier, les casinos ou encore la restauration. La société est même devenue le plus gros partenaire exclusif de Microsoft sur cette technologie. Alors que la nouvelle version de la table Surface n'est pas encore commercialisée, elle a déjà optimisé une vingtaine d'applications pour ce nouveau support et investit dans un show-room sur la prestigieuse 5th Avenue à New York... C'est dire si son jeune fondateur (il n'a pas 30 ans), Nicolas Challian, croit au succès de la nouvelle technologie développée par Microsoft et Samsung.AfterMouse exploite de nouvelles interactions avec les écrans grâce au capteur de reconnaissance de mouvements Kinect de Microsoft. Un coût plus faibleJusqu'ici uniquement dédié à l'univers du jeu vidéo, sur la console Xbox, le groupe américain devrait autoriser officiellement d'autres utilisations de cet accessoire qui a déchaîné l'imagination des développeurs depuis son lancement en novembre. En attendant, AfterMouse utilise le boîtier commercialisé par Asus qui fonctionne sur le même principe.Une des premières applications sera destinée au monde de la distribution : un passant devant une vitrine pourra explorer le catalogue d'un commerçant en faisant des gestes simples et intuitifs devant un écran. « Le coût de déploiement d'une solution basée sur la reconnaissance du mouvement est beaucoup plus faible que pour le tactile, car cette application fonctionne avec n'importe quel écran de télévision raccordé à un ordinateur utilisant Windows 7 », explique Nicolas Challian. L. P.
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