En bref

STRONG>Oracle : SAP veut réduire le montant de son amende dueL'éditeur allemand de logiciels, condamné en novembre par un tribunal californien à verser 1,3 milliard de dollars de dommages et intérêts à son concurrent américain Oracle, pour vol de propriété intellectuelle, estime que ce montant doit être abaissé à 408 millions, en vertu, précisément, de la loi sur la propriété intellectuelle. La requête de SAP sera examinée en juillet.Deutsche Telekom : 2011 sera difficileLe géant allemand des télécommunications anticipe une stagnation de son excédent brut d'exploitation, pour 2011, à 19 milliards d'euros, en raison de l'exacerbation de la concurrence. Le groupe est en outre à la peine à l'étranger, en raison de son exposition à des économies en crise comme celle de la Grèce et de la perte d'abonnés de sa filiale de téléphonie mobile T-Mobile USA.Nintendo lance la 3DS au JaponNintendo a commencé à commercialiser sa nouvelle console de jeux vidéo, la 3DS. La 3DS, censée remplacer sa console nomade, la DS, est équipée de deux écrans, l'un tactile et l'autre restituant les images en relief, donc en 3D, visibles sans lunettes spéciales. Très limité, le stock a vite été épuisé. Des spéculateurs qui avaient pré-commandé le produit le revendaient 10 à 30 % plus cher, sur Internet.Confidentialité sur le Net : la gouvernance se réunit en avrilLe W3C (World wide web consortium), organisme chargé de normaliser les standards de l'Internet, tiendra une réunion les 28 et 29 avril afin d'avancer sur les questions de confidentialité sur Internet. Il étudiera les propositions des navigateurs de Google, Mozilla et Microsoft, qui veulent offrir aux internautes des moyens de mieux protéger leur vie privée. Microsoft va lancer Bing en français mardiMicrosoft va lancer Bing en français mardi Microsoft lance mardi la version française de son moteur de recherche Bing. Objectif : regagner du terrain sur Google, qui détient 91,5 % de part de marché en France, selon l'institut AT Internet. « Ils ont les moyens de se tailler une part de marché de 5 % à 10 % », selon Vincent Letang, analyste chez IHS Screen, interrogé par l'AFP. Dans la recherche sur Internet, Microsoft lorgne une part des juteuses recettes publicitaires engrangées par Google.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.