Un nouveau fonds d'un milliard d'euros pour AEW Europe

 |  | 264 mots
Lecture 1 min.
Copyright Reuters
AEW Europe, conseil en investissement et gestionnaire d'actifs immobiliers, annonce la fusion de ses trois fonds d'investissement dédiés au secteur logistique.

Suite à la création de ce fonds "jumbo", Christian Delaire, Chief Executive Officer d'AEW Europe, explique : "La constitution d'un portefeuille de référence est un facteur clé de succès en logistique. Notre objectif est d'être en mesure de proposer aux opérateurs des solutions à l'échelle européenne, de mettre en oeuvre des synergies commerciales et opérationnelles."

L'organisation des opérateurs logistique a connu de nombreuses évolutions ces dernières années avec notamment un fort mouvement de consolidation des acteurs afin d'accroitre leurs parts de marché. Portés par cette tendance, logisticiens et industriels recherchent des partenaires immobiliers en mesure d'accompagner leurs stratégies de développement en Europe. Après fusion, le Fonds LOGISTIS totalise 56 bâtiments de classe A représentant un total de plus de 1,6 millions m² en Europe pour une valeur d'expertise de 1 milliards d'euros à Décembre 2011.

La stratégie de développement du Fonds LOGISTIS privilégiera les plates-formes de classe A, disposant d'une certification environnementale et situées à proximité des grands bassins de consommation et des zones de rupture de charge. Le fonds investira principalement en France, en Allemagne, au Benelux et Europe du Sud, notamment au travers de ses partenariats avec des développeurs et des utilisateurs. Au moment de la fusion, un refinancement de la dette existante a été mis en place pour 5 ans. Le Fonds LOGISTIS cible un ratio loan-to-value de 40%. Le Fonds LOGISTIS dispose d'une structure optimisée avec un OPCI géré par AEW Europe SGP et une société Luxembourgeoise, gérée par AEW Europe Sarl.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :