PODCAST « Donner leur chance à ceux qui n’entrent pas dans les cases » Pascal Lorne (Gojob)

EPISODE 54. Grâce à la revente de Miyowa, Pascal Lorne aurait pu s’arrêter de travailler. C’est d’ailleurs ce qu’il fait avant de découvrir “le pouvoir de sociabilisation du travail”. En questionnement sur sa vie professionnelle, une rencontre crée le déclic. En 2015, il lance une plateforme d'intérim, Gojob, avec une ambition : “donner leur chance à ceux qui n’entrent pas dans les cases préformatées du monde du travail”. Il s’agit d’une véritable mission qui le poussera même à lancer un fonds de dotation pour s’attaquer à la question de la formation. Un nouvel épisode de « 40 nuances de Next » par Olivier Mathiot et Thomas Benzazon en partenariat avec La Tribune (*).
(Crédits : DR)

« 40 nuances de Next » est un podcast conçu pendant le confinement par (*) Olivier Mathiot, Vice-Président de France Digitale et directeur général du fonds 2050 et (*) Thomas Benzazon, multi-entrepreneur et cofondateur de FeuilleBlanche, en partenariat avec La Tribune, Maddyness, l'association France Digitale et la French Tech, le label créé par le ministère de l'Économie.

Pour rappel, le Next 40 est une initiative lancée par Bercy à l'automne 2019. Il regroupe les 40 plus grosses startups françaises, déterminé sur la base de critères économiques (montant des levées de fonds, chiffres d'affaires, taux de croissance annuelle). Il est une référence explicite au CAC 40, les 40 plus grosses capitalisations boursières françaises. Ce Next 40 sera-t-il le prochain CAC 40 ? Ou bien est-il encore un CAC 40 en devenir ? Car la question du monde d'après se pose désormais.

Dans chaque épisode, un ou une entrepreneur du Next 40.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 22/09/2023 à 14:32
Signaler
C'est audacieux et une excellente idée maintenant cela reste toujours dangereux d'être dissident au sein d'un système technocratique financier et figé aux règles bien souvent perverses et imposant des emplois de moins en moins valorisants. La norme n...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.