PODCAST « Je ne garde aucun collaborateur de l'entreprise que je rachète » Wilfried Granier (Superprof)

EPISODE 55. « Le jour où on fait 5.000 euros de chiffre d'affaires par jour, je viens en slip au bureau ». C'est le pari que Wilfried Granier s'est lui-même lancé peu de temps après les débuts de Superprof, une société qui fait matcher le bon prof particulier avec chaque élève. Cette anecdote dépeint parfaitement la personnalité de l'entrepreneur et l'esprit de camaraderie qu'il insuffle dans ses équipes. Un nouvel épisode de « 40 nuances de Next » par Olivier Mathiot et Thomas Benzazon en partenariat avec La Tribune (*).
(Crédits : DR)

« 40 nuances de Next » est un podcast conçu pendant le confinement par (*) Olivier Mathiot, Vice-Président de France Digitale et directeur général du fonds 2050 et (*) Thomas Benzazon, multi-entrepreneur et cofondateur de FeuilleBlanche, en partenariat avec La Tribune, Maddyness, l'association France Digitale et la French Tech, le label créé par le ministère de l'Économie.

Pour rappel, le Next 40 est une initiative lancée par Bercy à l'automne 2019. Il regroupe les 40 plus grosses startups françaises, déterminé sur la base de critères économiques (montant des levées de fonds, chiffres d'affaires, taux de croissance annuelle). Il est une référence explicite au CAC 40, les 40 plus grosses capitalisations boursières françaises. Ce Next 40 sera-t-il le prochain CAC 40 ? Ou bien est-il encore un CAC 40 en devenir ? Car la question du monde d'après se pose désormais.

Dans chaque épisode, un ou une entrepreneur du Next 40.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 27/10/2023 à 12:02
Signaler
Une privatisation de l'enseignement public pourrait se faire sans avoir à détruire l'éducation nationale. Nos dirigeants sont nuls.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.