Le Forum Horizons Maroc, grand rendez-vous annuel de l'emploi… à Paris

 |   |  589  mots
Saad JAMAL, président de l'AMGE.
Saad JAMAL, président de l'AMGE. (Crédits : DR)
Après dix-neuf éditions couronnées de succès et saluées par les différentes entreprises participantes et partenaires de l'Association, c'est avec une grande fierté que l'Association des Marocains aux Grandes Écoles (AMGE-Caravane) revient cette année pour présenter la XXème édition de son Forum Horizons Maroc (FHM), qui aura lieu dimanche 24 janvier 2016 de 9 h à 19 h à l'Espace Grande Arche, à Paris. Par Saad JAMAL, Président de l'AMGE.

Alliant excellence et prestige, le Forum Horizons Maroc (FHM) s'impose comme le principal salon de recrutement des jeunes Marocains désireux de débuter une carrière à l'international. Se positionner comme forum de recrutement de l'étudiant et des jeunes professionnels marocains et étrangers intéressés par le Maroc nous est essentiel car la question du retour au Maroc est au cœur des préoccupations de nombreux étudiants en France, qui ont parfois difficilement accès à l'information sur les perspectives de carrière dans leur pays.

Un forum dédié au marché du travail marocain

À ce titre, le Forum Horizons Maroc répond à une double attente. D'une part, celle des entreprises marocaines qui manifestent beaucoup d'intérêt pour les compétences marocaines installées en France, qu'il s'agisse d'étudiants, de jeunes diplômés, ou des cadres expérimentés. D'autre part, nous avons une attente exprimée par ces mêmes étudiants et ces mêmes cadres, qui souhaitent débuter ou poursuivre leur carrière dans leur pays natal, le Maroc. C'est donc en réponse à cette double attente, que le Forum Horizons Maroc est né. Il en est aujourd'hui à sa vingtième édition, qui se veut cette année une édition anniversaire qui célébrera le marché du travail marocain.

Valoriser la diaspora marocaine diplômée en France

Depuis quelques années déjà, beaucoup d'entreprises marocaines valorisent les diplômes des étudiants obtenus en France, ce qui n'était pas le cas il y a une dizaine d'années. Cette revalorisation a permis à ces jeunes étudiants de reprendre confiance en leur pays, puisqu'ils se sentent estimés à leur juste valeur.  Nous sommes à ce titre là pour contribuer, via le Forum Horizons Maroc, à valoriser ces diplômes français qui sont des diplômes internationaux, reconnus par la communauté internationale, et qui se doivent donc de l'être aussi par le Maroc, et de l'autre côté, nous sommes là pour saluer l'effort fourni par les entreprises pour regrouper la diaspora marocaine en France ou ailleurs, pour les recruter, puisque c'est là où ils pourront être les plus utiles à leur pays.

Une quarantaine d'entreprises prestigieuses

Le Forum Horizons Maroc accueillera cette année près d'une quarantaine d'entreprises marocaines prestigieuses, parmi lesquelles figurent  nos partenaires officiels : OCP, Attijariwafa bank, mais également A2i, Accor-Risma, Altran, Bank Al-Maghrib, BMCE Bank of Africa , BMCI, Bourse de Casablanca, BYMARO, Capital Consulting, Caisse de Dépôt et de Gestion, Centrale Danone, CFG Bank, Cosumar, Crédit Agricole, Crédit du Maroc, Dislog, Domaines Agricoles, Eumatech , Eurafric Information , Experience Morocco, EY, Intelcom, Lafarge, Maghreb Steel, Marwa, Masen, Menara Holding, Michael Page Africa, Pharma5, PwC, ReKrute, RMA Watanya, Safran Morpho, Société Générale, Sonasid, TGCC et Vinci. Le Ministère Chargé des Marocains Résidents à l'Étranger (MRE) et des Affaires de la migration et le Club France-Maroc seront également représentés.

Nous vous attendons nombreux dimanche 24 janvier 2016 !

Inscriptions obligatoires sur : http://www.forumhorizonsmaroc.com/
Plus de détails sur la page événement :
https://www.facebook.com/events/916004278489736/

...

L'AMGE-Caravane compte près de 10 000 membres, répartis partout sur le territoire français, qui nous aident, de manière ponctuelle ou continuelle à organiser nos différents événements. L'équipe qui a par exemple travaillé sur le FHM compte une centaine de membres, qui sont étudiants en Grandes Ecoles d'ingénieurs, de commerce, d'universités, ou d'anciens membres de l'AMGE qui viennent nous prêter main forte.

...

> Retour au SOMMAIRE EUROMED-AFRIQUE

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :