Virginie Calmels (Adjointe au Maire de Bordeaux) à la Tribune des Décideurs : "Pourquoi échanger la téléréalité pour la realpolitik ? "

 |   |  355  mots
Lundi 9 février à 12h30, nous recevions Virginie Calmels, élue aux côtés d'Alain Juppé comme Adjointe au Maire de Bordeaux en charge de l'Economie, l'Emploi et la Croissance Durable ; elle est également conseillère communautaire au sein de la Métropole bordelaise.

Depuis mars 2014, Virginie Calmels est élue aux côtés d'Alain Juppé comme Adjointe au Maire de Bordeaux en charge de l'Economie, l'Emploi et la Croissance Durable ; elle est également conseillère communautaire au sein de la Métropole bordelaise.

Depuis le 8 janvier 2013 Madame Virginie Calmels est Présidente du Conseil de surveillance d'Euro Disney et d'Euro Disney Associés S.C.A. dont elle était déjà membre depuis mars 2011. 

Elle est aussi Vice-Présidente du Centre d'Etude et de Prospective Stratégique depuis juillet 2009, administratrice, et présidente du comité des rémunérations, de la société Iliad (Free) depuis juin 2009, et administratrice du Medef Paris depuis juin 2013. 

Elle a rejoint le conseil d'administration de Technicolor en mai 2014. 

Elle est par ailleurs Présidente et Fondatrice de la société SHOWer Company depuis avril 2013.

Virginie Calmels a commencé sa carrière en 1993 au sein du cabinet d'audit Salustro Reydel. Elle a ensuite rejoint le groupe Canal+ (1998-2003) où elle a occupé successivement les fonctions de Directrice financière de NC Numéricable, de Directrice financière de l'international et du développement du Groupe Canal+ puis de Directrice financière de Canal+ SA, avant d'être promue Directrice générale adjointe puis co-Directrice générale déléguée de la chaîne Canal+. 

Elle a rejoint Endemol France en 2003 en tant que Directrice Générale, puis à compter d'octobre 2007 elle occupe la fonction de Présidente Directrice Générale. En mai 2012 elle est promue Directrice Générale du groupe Endemol Monde et conserve la Présidence d'Endemol France, mandats dont elle a démissionné mi-janvier 2013.

De nationalité française et âgée de 43 ans, elle est diplômée de l'Ecole supérieure de commerce de Toulouse ainsi que de l'Institut Européen d'Administration des Affaires (INSEAD) et est également titulaire d'un diplôme d'études supérieures comptables et financières et d'un diplôme d'expertise comptable et de commissariat aux comptes. 

Par ailleurs elle est membre de l'association Le Siècle et Chevalier de l'Ordre National du Mérite.

Plus d'informations sur Décideurs TV

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/02/2015 à 16:30 :
Est-ce normal que des politiques construisent des tramways très chers, des piscines ultra modernes, des routes goudronnées avec énormes ronds points, des médiathèques flambantes, mais ne donnent pas du travail ni des logements aux jeunes et aux chomeurs ? A part quelques postes de fonctionnaires par ci par là, attribués on ne sait pas comment, ou bien suivant quels critères ? Mais ce n'est pas une solution...
a écrit le 09/02/2015 à 13:15 :
1) le cumul des mandats, y compris de Juppé, n'est-il pas pas de l'abus de biens sociaux alors que le quidam est payé pour des fonctions qu'il/elle ne remplit pas ? 2) est-il tolérable dans une démocratie normale que des gens condamnés, en particulier pour abus de biens sociaux (c'est-à-dire vol des deniers publics) puissent se présenter à une élection quelconque ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :