Display Search optimiste pour les ventes de TV à écran plat

Le cabinet d'étude Display Search a tenu sa conférence annuelle à Taiwan au début du mois. Plusieurs informations en ont filtré.  Sur l'année, les ventes de télévisions à écran plat devraient atteindre 120 millions d'unités, soit 15% de mieux qu'en 2008. Cette estimation est singulièrement différente de celle du cabinet GfK qui a donné un volume de 122 millions de pièces pour 2008.

Cependant, Display Search donne les estimations de vente par grande marque : Samsung, 25 millions d'unités (+19%), Sony,16 millions (+10%), LGE 15 millions (+40% ), Sharp, 11.5 millions (+20%), Philips, 8.5 millions (+5%), Toshiba 8.5 millions (+25%), Panasonic, 5 millions (+14% Y/Y), Vizio, 7 millions (+126% Y/Y), Funai 5.5 millions (+77%), et TCL, 5.5 millions (+120%).

La décision de la Chine de subventionner l'achat de télévision dans les zones rurales pourrait avoir un impact sur les ventes d'écran plat. La Chine pourrait absorber 20 millions d'unités, soit la moitié des ventes de  télévision. Cependant, il n'est pas certain que le programme fonctionne parfaitement. Dans les campagnes, on préfère encore acheter une télévision à tube cathodique car elles sont plus faciles à maintenir ou réparer que celles à écran plat.

Pour les usines de génération 6, 7.5 et au-delà, le taux d'utilisation des capacités industrielles est élevé chez les grands producteurs (plus de 90% chez AU Optronics, Chi Mei Optoelectronics, LG Display et Samsung). En revanche, il est moins élevé (50% à 60%) chez les producteurs de second rang (Chungwa Picture Tubes, BOE Technology, SVA Group, Info Vision Optoelectronics).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.