Un surligneur « sexy » pour femmes ? !

 |   |  98  mots
Le surligneur « sexy » pour femmes ? / DR
Le surligneur « sexy » pour femmes ? / DR (Crédits : DR)
La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, le hashtag #stabilo et le surligneur pour femme !

#stabilo. C'est le hashtag qui a électrisé la toile cette semaine. À l'origine de cette fronde: la gente feminine. Les tweeteuses s'en s'ont pris à la célèbre marque de surligneur. L'objet du délit: un choix marketing douteux. Pour le lancement du premier stabilo pour femme, le slogan a fait polémique : "Une silhouette élancée et fluide, des courbes adoucies, un toucher velours, une palette fluo." Mesdames, vous l'aurez compris, surlignez en rose vous était jusqu'ici proscrit. À vous les couleurs!

28 minutes

>>> Suivez 28 minutes sur le site de l'émission
sur Twitter @28minutes
 et sur Facebook

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 18/03/2014 à 10:33 :
C'est donc au tour de "Stabilo" de porter des propos douteux et stéréotypés Après le dentifrice pour les hommes (by Signal) et la carte bleue spécialement conçue pour acheter des escarpins (imaginée par la Société générale), A l'issue d'une masturbation (d’esprit j’entends) Stabilo illumine nos vies futiles avec "Néon", un feutre "pour femmes" parce que le classique "Boss" était un "surligneur d'hommes dans un monde d'hommes", explique la marque. Sauvée de la confusion des genres !!! voici donc le surligneur "que" pour les filles… en forme de gloss. On peut ajouter une nouvelle ligne au tableau des very bad buzz générés par le marketing genré décomplexé : Ce surligneur que-pour-les-filles qui n’est rien moins que « l’attribut d’une nouvelle féminité ». Les femmes ne rayeront plus leur manucure sur les arrêtes affûtées du Stabilo Boss classique, Neon est doux et tout en « courbes affolantes » selon le communiqué de la marque. En plus, il a une forme de gloss et est vendu dans un filet en résille (trop sexy). Chaque fois que je voyais une greffière passer un coup de Stabilo jaune, je me disais "mais mais mais… Comment fait-elle sans testicule ?"
a écrit le 17/03/2014 à 10:29 :
qu'est-ce qui serait sexy? la couleur, une forme de phallus, un stabilo vibrant?
a écrit le 15/03/2014 à 22:45 :
Cette emission est indigne d'arte ,invites permanents de bobos UMPS europeistes prets a tout les mensonges pour faire passer leur messages europeiste et venerer leur dieu Euro

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :