Laurence Boone, la kamikaze de l'Élysée

La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, Laurence Boone, la kamikaze de l'Élysée

« Mon véritable adversaire, il n'a pas de nom, pas de visage, pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature, il ne sera jamais élu et pourtant il gouverne. Cet adversaire, c'est le monde de la finance ».

Notre femme de la semaine apporte un étrange éclairage à cette fameuse tirade de François Hollande. Elle s'appelle Laurence Boone. Elle a 45 ans. Spécialiste dans la dissection des finances de la zone euro, l'ex de la banque Barclays vient, à la surprise générale, gonfler les rangs de l'Élysée en tant que nouvelle conseillère économique du président de la République.

28 minutes

>>> Suivez 28 minutes sur le site de l'émission
sur
 Twitter @28minutes et sur Facebook

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 16/06/2014 à 7:42
Signaler
Enfin une personne du privé qui comprend quelquechose à la finance internationale. Car nos petits fonctionnaires du sérail de Bercy n'arrivent plus à cacher leur incompétence.

à écrit le 16/06/2014 à 7:38
Signaler
Enfin une personne du privé qui comprend quelquechose à la finance internationale. Car nos petits fonctionnaires de Bercy n'arrivent plus à cacher leur incompétence.

à écrit le 14/06/2014 à 12:00
Signaler
L.BOONE,ne pourra rien faire,comme Macron les lobbys,la puissance des directeurs de Bercy ,feront échouer tous les projets,plans,et si cela ne suffit,les syndicats feront l'explosion. Ce pays est ingérable,car trop partisan,corporatiste,vivant son e...

le 14/06/2014 à 15:45
Signaler
nous vient egalement de chez KERING.

le 14/06/2014 à 22:14
Signaler
Dont elle a été la "chief economist" risque une amende de 12milliards de dollars qui s'ajoutent au 60 milliards déjà dépensés pour régler une kyrielle de contentieux liés au subprimes aux USA. A quand Copé directeur de campagne de Hollande?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.