Bertrand Dumazy, Edenred : "augmenter à 15 euros le plafond des tickets-restaurants serait une réponse anti-crise"

VIDEO - La Tribune a interrogé les dirigeantes et dirigeants présents aux Rencontres économiques d'Aix-en Provence sur la reprise et les leçons de la crise sanitaire. Entretien avec Bertrand Dumazy, Président-directeur général du groupe Edenred.

1 mn

(Crédits : DR)

Ce qu'il faut retenir:

- "La courbe des paiements est en très grosse croissance par rapport à 2020, mais aussi à 2019."

- "Les marchés ont jugé qu'Edenred aller renouer assez vite avec la croissance, ce que nous avons fait dès le deuxième semestre 2020."

- "Il y a beaucoup de pays dans le monde qui ont augmenté le plafond de l'équivalent des tickets restaurants. Il s'agit d'une réponse anti-crise, car un Ticket restaurant c'est de l'argent fléché vers les restaurateurs, et cet argent va être dépensé. Pour l'Etat, cela rapporterait même 1 milliard d'euros."

- "Pour résumé, le paiement fractionné c'est "Buy now, Pay later", Acheter maintenant mais payer plus tard avec différentes échéances. Ce n'est pas un crédit à taux zéro mais il est facile et rapide, car digital."

- "Edenred ne propose pas de crédit. Nous fournissons les systèmes digitaux qui permettent aux neo-banques de le faire."

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.