Bruno Bonnell, faiseur de roi à la métropole de Lyon

 |   |  782  mots
Bruno Bonnell, député LREM, candidat sans étiquette à Villeurbanne, est un as de la communication. Sa dernière trouvaille : distribuer son programme politique sous forme de roman-photo.
Bruno Bonnell, député LREM, candidat sans étiquette à Villeurbanne, est un as de la communication. Sa dernière trouvaille : distribuer son programme politique sous forme de roman-photo. (Crédits : Laurent Cerino - ADE)
POLITISCOPE. Homme « aux multiples vies », comme il se définit, il n'hésite pas à importer son expérience entrepreneuriale dans sa pratique politique. Lui qui a confondé à Lyon les célèbres sociétés Infogrames, Infonie et Robopolis aime les défis.

À 61 ans, le député LREM Bruno Bonnell n'est pas du genre à regarder dans le rétroviseur. Cet entrepreneur lyonnais qui a rejoint Emmanuel Macron en 2017 avec enthousiasme continue de tracer sa route. Depuis le début du quinquennat, sa bonhommie et ses formules chocs ont fait la joie des chaînes d'info qui l'invitent régulièrement à commenter l'actualité politique. Homme « aux multiples vies », comme il se définit, il n'hésite pas à importer son expérience entrepreneuriale dans sa pratique politique. Lui qui a confondé à Lyon les célèbres sociétés Infogrames, Infonie et Robopolis aime les défis.

C'est ainsi qu'il a décidé de se présenter aux prochaines élections métropolitaines de Lyon, dans sa circonscription de Villeurbanne, regroupant 150.000 habitants. Cas unique à Lyon : celle-ci a la caractéristique d'épouser à la fois les frontières de la municipalité et celles de la nouvelle circonscription métropolitaine. Dans cette...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 17/02/2020 à 11:20 :
Le problème étant que pour dix "faiseurs de roi" on en a un bon et neuf mauvais à un moment ce mode de fonctionnement est insuffisant.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :