Chômage : faut-il continuer à subventionner l'emploi ?

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, faut-il continuer à subventionner l'emploi ?

1 mn

La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, et le Premier ministre Édouard Philippe affirment que les contrats aidés sont trop onéreux et inefficaces puisqu'ils n'auraient pas d'impact sur l'emploi durable. Le gouvernement Macron a ainsi demandé aux préfets de geler les emplois aidés du secteur marchand et de réduire drastiquement ceux du secteur non-marchand. Cette suppression précipitée laisse sur le carreau près de 280.000 travailleurs et fragilise un peu plus les services publics. Cette année, 293.000 emplois aidés sont donc programmés alors que 459.000 avaient été signés l'an dernier.

Les emplois aidés sont-ils inutiles ? Faut-il continuer à subventionner l'emploi ?

Pour en discuter, nous recevons Benjamin Amar, responsable de la CGT Val-de-Marne, Philippe Manière, essayiste, économiste et Valérie Debord, porte-parole LR, vice-présidente de la Région Grand Est.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 24/08/2017 à 8:06
Signaler
Nos économistes n'y comprennent rien en économie. Il faut changer d'économistes. Lisez la note n°6 du CAE; c'est tout expliqué.

à écrit le 23/08/2017 à 13:49
Signaler
Mais à quoi correspond ce qu'on appelle "chomage"?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.