
Des opérateurs sur le terrain jusqu'au top management, en passant par les commerciaux, les managers, les intérimaires ou les stagiaires, exprimer sa reconnaissance envers les collaborateurs est plus qu'une question de politesse ou de bonne éducation. C'est un acte de management. En effet, le manque de considération entraîne une baisse significative de l'engagement des salariés dans le projet de l'entreprise. Pas étonnant de voir ainsi les meilleurs talents s'étioler ou bien fuir une organisation qui érode peu à peu sa performance.
Pourtant, véritable levier concurrentiel de différenciation, la reconnaissance insuffle une culture alliant efficacité et respect d'autrui. Fiers de leur travail reconnu, les salariés ont plaisir à accomplir leurs tâches et se surpassent. Le dialogue social s'ouvre et facilite les échanges avec la hiérarchie. Le sentiment d'appartenance des salariés à l'entreprise augmente. Ainsi la marque employeur gagne-t-elle en attractivité. Avec des salariés motivés, les produits et les services de l'entreprise sont de qualité et en bâtissent la renommée.
Savoir que son N plus 1 prend le temps de vous écouter est déjà réconfortant !!!