Faut-il faire la sieste ? Les réponses de cinq experts...

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(Crédits : Reuters)
IDEE. Est-ce que piquer un petit somme en journée est utile ? Cela peut-il ruiner votre nuit ? Cinq spécialistes répondent. Par Alexandra Hansen, The Conversation et Lionel Cavicchioli, The Conversation

Il n'est pas rare, durant la journée, de ressentir le besoin de s'allonger un peu, et ce sans raison particulière, même si la matinée n'a pas été particulièrement chargée ou si la nuit précédente a été bonne. Mais que se passera-t-il si l'on cède à l'envie de faire la sieste ? À en croire certains, la nuit suivante sera assurément ruinée... Est-ce vraiment le cas ?

Pour tirer les choses au clair, nous avons demandé demandé à 5 experts si s'adonner à la sieste est une bonne idée.

Quatre experts sur cinq ont répondu oui

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Aucun des auteurs n'a d'intérêts ou d'affiliations à déclarer.

The Conversation _______

 Par Alexandra HansenChief of Staff, The Conversation et Lionel CavicchioliChef de rubrique Santé

La version originale de cet article a été publiée en anglais.

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Commentaires
a écrit le 23/04/2019 à 2:47 :
Les zexperts. Tout le monde aujourd'hui a la science infuse. Ego, ego.....
a écrit le 20/04/2019 à 13:44 :
Oui à partir de 80 ans, sinon profitez de votre vie.
a écrit le 20/04/2019 à 10:40 :
J’ai aimé la présentation de l’article ( clic sur les experts et leur avis)
Par contre pourquoi ne pas poser les bonnes questions qui intéressent notre époque et concernent beaucoup de personnes ?

Est- ce que la micro- sieste de 20 -30 minutes au travail aide t elle un chef d’entreprise à réguler son stress et à éviter l’épuisement et le burn out?

La micro - sieste aide à dynamiser les fonctions cognitives du cerveau à augmenter l’immunité quotidienne ( phase résistance ) mais ça ne règle pas les problèmes de fond .
Le sommeil réparateur est celui du soir ( nuit), l’idéal avant de dormir le soir , faire une marche sans connexion ( si on peut pas de TV , ordinateur , téléphone ) ne pas penser aux problèmes, vider la tête par une méditation positive, apaisante , ambiance de sécurité...( esprit et corps ) régulation des systèmes cardio - respiratoire - musculaire.( meme niveaux partout)
a écrit le 20/04/2019 à 8:49 :
Sérieusement, vous croyez que je vais demander à un expert si je dois ou pas faire la sieste. Plutôt que de pondre des articles à la 'doit-on' ou 'faut-il avoir peur de', ... faites un brin de sieste, ça vous inspirera.

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