G7 :  peut-on encore gouverner le monde entre seules puissances économiques ?

REPLAY 28'. La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, peut-on encore gouverner le monde entre seules puissances économiques ?
(Crédits : DR)

C'est un bras de fer qui se joue sur la côte basque. Tandis que les dirigeants des pays les plus puissants du monde se rencontrent à l'occasion d'un nouveau G7, les altermondialistes organisent un contre-sommet. Ce double programme, qui n'est pas nouveau, prend néanmoins un sens tout particulier à l'heure où nos sociétés sont traversées par une crise économique, écologique et démocratique. Les opposants peuvent-il faire de l'ombre au sommet des puissances occidentales ? Que représente encore ce club fermé du G7 ? Ce sommet a-t-il encore du sens à l'heure de l'urgence écologique ?

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 25/08/2019 à 10:06
Signaler
Bonjour , Tout dépend des objectifs du G7 Il faudrait poser la question au G7 : Qu’est ce qu’ils croient réellement contrôler ? ( au niveau positif) Car le «  monde est assez dans le négatif » pas besoin d’une liste détaillée. Juste les «  points...

à écrit le 21/08/2019 à 9:52
Signaler
Le G7 gouverne t il le monde? Il est deja des fois a peine maitre chez lui sur les plans economiques et politique... Et bon, quelles ont étés les actes ou reussites issues de ce truc?

à écrit le 21/08/2019 à 9:21
Signaler
Principe de logique oligarchique, on se fait de bons gueuletons, entre autres, aux frais de la princesse, or la princesse elle en a assez car depuis internet elle connaît le total des additions.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.