"Gilets jaunes" : une dérive anti-démocratique ?

REPLAY 28'. La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, une dérive anti-démocratique de certains "Gilets jaunes" ?

Le mouvement des Gilets jaunes est-il à un tournant de sa mobilisation ? Après 14 semaines, des manifestants font toujours entendre leur voix dans de nombreuses villes de France, et leurs revendications demeurent en grande partie d'ordre économique et social. Mais les incidents survenus lors de manifestations tendent à montrer un durcissement du mouvement, ponctué de dégradations, de violences et d'agressions, mais aussi d'actes ou de propos homophobes, antisémites ou racistes. Sont-ils marginaux ou intrinsèques à la révolte des Gilets jaunes ? Ce mouvement porte-t-il en lui ce caractère anti-démocratique ?

On en parle avec l'avocat Juan Branco, la politologue et enseignante à Sciences Po Flore Santistéban, et le journaliste et essayiste Jean-François Kahn.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 20/02/2019 à 10:32
Signaler
Les gilets jaunes sont l'expression spontanée du rêve américain, ce sont de grands enfants qui regardent les dessins animés et se prennent pour les MINIONS. Le seul danger est que le grand méchant Moche les récupère à la sortie des MacDo et leur co...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.