Impasse à Calais : que faire des migrants ?

 |   |  106  mots
(Crédits : © Heinz-Peter Bader / Reuters)
[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Débat avec Denis MacShane, ancien ministre britannique des Affaires européennes, Hervé Juvin, économiste et essayiste, et Emmanuel Blanchard, président du réseau Migreurop.

Lundi matin, le Premier ministre Manuel Valls est arrivé en compagnie du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, à Calais. Ce lieu de passage entre la France et le Royaume-Uni est devenu la ville emblématique du problème des migrants. Alors que le premier centre d'accueil a ouvert à Calais il y a seize ans, quelle solution peut encore apporter l'Europe à la crise migratoire ?

Pour en parler, Denis MacShane, ministre britannique des Affaires Européennes de 2002 à 2005, Hervé Juvin, économiste et essayiste, et Emmanuel Blanchard, président du réseau Migreurop.

_____

>>> Suivez 28 minutes sur le site de l'émission
sur Twitter @28minutes et sur Facebook

28 minutes

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/09/2015 à 6:43 :
Il y a une erreur dans le titre qui aurait dû être : "que faire des clandestins" (personnes sans papier entrées sur le territoire national de manière illégale"). Cela aurait au moins le mérite de rétablir une certaine vérité. Il faut appeler un chat un chat.
a écrit le 01/09/2015 à 19:56 :
Leur apprendre à nager ?
a écrit le 01/09/2015 à 19:28 :
les renvoyer chez eux âpres 2 ans de travaux forcer sens rémunération se n'est pas aux français de venir en aide a toutes la misère du monde car ce qui finisse par payer c toujours le peuple avec de nouvelles taxes et impôts..

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :