La réforme du code du travail peut-elle relancer l'emploi ?

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, la réforme du code du travail peut-elle relancer l'emploi ?

Le projet El Khomri sur la réforme du code du travail ne cesse de diviser : ce week-end la CGT et Force Ouvrière réfléchissaient à une mobilisation. Cet avant-projet de loi très controversé provoque plusieurs points de crispation tels que le temps de travail et le plafonnement des indemnités de licenciement. Lundi matin, le gouvernement a annoncé un report de la loi afin de la retravailler. Ce texte de loi trouvera-t-il une majorité à l'Assemblée ou finira-t-il à la poubelle ?

Pour en débattre, Caroline de Haas, directrice d' « Egae, d'égal à égale », et Dominique Reynié, politologue et directeur général de la Fondation pour l'innovation politique.

_____

>>> Suivez 28 minutes sur le site de l'émission
sur Twitter @28minutes et sur Facebook

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 06/03/2016 à 8:26
Signaler
On pourrait tout au plus créer des emplois pour entretenir l'outillage et pour économiser l'énergie. Mais il faudrait pour cela réduire le cout du travail et augmenter le prix de l'énergie (à niveau constant).

à écrit le 06/03/2016 à 8:19
Signaler
Dialogue de sourds. Définissons d'abord la notion de chomage. Il est impossible de créer des emplois pour tous les "chomeurs".

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.