Le pouvoir d'Erdogan en train de vaciller ?

REPLAY 28'. La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, le pouvoir d'Erdogan en train de vaciller ?

C'est une défaite douloureuse à laquelle doit faire face Recep Tayyip Erdogan en ce début avril. La veille, des élections municipales ont eu lieu en Turquie, et se sont révélées chaotiques pour le président turc. Son parti, l'AKP, perd en effet plusieurs villes, dont Istanbul et la capitale Ankara. Depuis vingt-cinq ans, les deux plus grandes villes de Turquie étaient des fiefs imprenables de l'AKP. La raison de ce détachement semble se trouver principalement du côté de la récession économique. Depuis la soudaine dépréciation de la livre turque à l'été 2018, la croissance pique du nez, la production industrielle baisse, le chômage est en hausse et l'inflation atteint des records. Cette situation signe-t-elle le coup d'arrêt pour Erdogan ?

On en parle avec Dorothée Schmid, chercheuse, responsable Turquie et Moyen-Orient à l'IFRI, Guillaume Perrier, journaliste et auteur, spécialiste de la Turquie, et Ahmet Insel, économiste et politologue.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 08/04/2019 à 11:41
Signaler
Erdogan, c'est de la graine de dictateur, c'est un Chavez Islamo-gauchiste. Il ne lâchera pas le pouvoir comme cela. J'espère pour le peuple turc que l'alternance pourra se faire car il ne peut rien sortir de bon d'un prolongement ad vitam de son man...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.