Les Français ne croient pas aux bienfaits de la mondialisation

 |   |  83  mots
Rémi Jeannin, Vice-président du Printemps de l'économie
Rémi Jeannin, Vice-président du Printemps de l'économie (Crédits : DR)
Rémi Jeannin, Vice-Président du Printemps de l’économie y décrypte les résultats du sondage exclusif « Les Français et la mondialisation »

Xerfi Canal a reçu Rémi Jeannin, Vice-président du Printemps de l'économie, pour parler des résultats du sondage OpinionWay sur les rapports des Français à la mondialisation commandé pour Le Printemps de l'économie 2018.

Le Groupe Xerfi est mécène du Printemps de l'économie 2018, semaine d'évènement pour explorer les grands enjeux du XXe siècle. La 6e édition aura lieu à Paris le 15 et du 20 au 23 mars 2018 et a pour thème "Démondialisation ? DES mondialisations !".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 19/03/2018 à 11:38 :
(ah je suis sous linux et ne peux pas lire la vidéo...)

LEs français ont refusé également le traité constitutionnel européen en 2005, imposé par nos politiciens en 2007 sous la forme du traité de lisbonne qui vend notre patrimoine aux riches qui s'empressent de s'évader fiscalement vers les paradis fiscaux de l'UE.

Avouez qu'il y a de quoi être sérieusement et profondément dubitatif concerne cette mondialisation hein dont tout le monde voit bien que c'est l'outil permettant aux riches d'écraser toutes les autres classes. Ça et seulement ça.

"Mondialisation, robotisation, rationalisation... sans alternatives pour l'humain, cela s'appelle de l'autodestruction." Patrick Louis Richard

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :