Macron - Le Pen : le second tour est-il un référendum pour ou contre l’Europe ?

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, le second tour est-il un référendum pour ou contre l’Europe ?

Totalement en désaccord sur leur vision de l'Union européenne et de l'euro, Emmanuel Macron et Marine Le Pen présentent logiquement aux Français deux conceptions radicalement opposées de l'avenir de l'Europe : fédéralisme et relance pour l'un, souveraineté et sortie de l'euro pour l'autre. Entre le protectionnisme eurosceptique et un projet europhile optimiste, qui convaincra les Français, adeptes du « je t'aime moi non plus » vis-à-vis de l'Europe ?

Nous en parlons avec Guillaume Klossa, fondateur du think tank EuropaNova, Michaela Wiegel, correspondante à Paris du Frankfurter Allgemeine Zeitung et Philippe Murer, conseiller économie de Marine Le Pen.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 02/05/2017 à 15:02
Signaler
Non puisque je suis contre cette europe du fric et je ne voterais jamais FN et bien entendu je suis loin d'être le seul, cette pensé binaire imposée par les médias de masse est particulièrement détestable. Ce second tour n'est pas un référendum ...

le 02/05/2017 à 15:27
Signaler
je pensais exactement comme vous j'allais le dire

le 02/05/2017 à 22:52
Signaler
Je ne peux que vous applaudir bravo . ceux qui ralent le plus c'est le PS alors que le pen pouvait être eliminé de le premier tour s'ils avaient retiré Hamon qui n'avait aucune chance de qualification aujourd'hui l'affiche serait mélenchon macron c'...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.