Macron - Le Pen : le second tour est-il un référendum pour ou contre l’Europe ?

 |   |  102  mots
[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, le second tour est-il un référendum pour ou contre l’Europe ?

Totalement en désaccord sur leur vision de l'Union européenne et de l'euro, Emmanuel Macron et Marine Le Pen présentent logiquement aux Français deux conceptions radicalement opposées de l'avenir de l'Europe : fédéralisme et relance pour l'un, souveraineté et sortie de l'euro pour l'autre. Entre le protectionnisme eurosceptique et un projet europhile optimiste, qui convaincra les Français, adeptes du « je t'aime moi non plus » vis-à-vis de l'Europe ?

Nous en parlons avec Guillaume Klossa, fondateur du think tank EuropaNova, Michaela Wiegel, correspondante à Paris du Frankfurter Allgemeine Zeitung et Philippe Murer, conseiller économie de Marine Le Pen.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/05/2017 à 15:02 :
Non puisque je suis contre cette europe du fric et je ne voterais jamais FN et bien entendu je suis loin d'être le seul, cette pensé binaire imposée par les médias de masse est particulièrement détestable.

Ce second tour n'est pas un référendum c'est une supercherie majeur nous imposant le néolibéralisme contre le fascisme nous obligeant à choisir le néolibéralisme et sa cohorte de fléaux qui l'accompagne afin de nous dire après que si on en bave c'est parce qu'on l'a bien voulu.

Mais à force de voter pour le mal contre le pire les gens commencent à avoir du mal à distinguer le mal du pire donc, après 5 ans de gestion néolibérale inégalitaire macronnienne et si les médias continuent de ce morfondre dans la pensée binaire nous aurons le front national en 2022 et avec bien plus d'outils leur permettant de gouverner puisque continuant d'engranger succès électoral sur succès électoral pendant 5 ans, pendant que macron continuera de saigner les français au nom des actionnaires milliardaires.
Réponse de le 02/05/2017 à 15:27 :
je pensais exactement comme vous j'allais le dire
Réponse de le 02/05/2017 à 22:52 :
Je ne peux que vous applaudir bravo . ceux qui ralent le plus c'est le PS alors que le pen pouvait être eliminé de le premier tour s'ils avaient retiré Hamon qui n'avait aucune chance de qualification aujourd'hui l'affiche serait mélenchon macron c'est eux qui ont voulu le pen pas nous. c'est la magie qui se retourne contre le magicien hollande

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :