Macron-Le Pen : pourquoi notre élection passionne-t-elle la planète ?

 |   |  166  mots
[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, pourquoi notre élection passionne-t-elle la planète ?

Les médias d'Amérique, d'Asie et d'Europe sont tournés vers la France : l'élection présidentielle passionne et inquiète. Le résultat du premier tour ébranla la France comme l'étranger : les deux partis qui régnaient sur la politique française ne sont pas au second tour de la présidentielle.

Et si pour la plupart des médias, le candidat d'En Marche est en position pour être le prochain chef de l'État français, le doute persiste après l'élection de Donald Trump et le Brexit. Marine Le Pen n'est pas favorite mais quelques 7,6 millions de Français ont voté pour elle face à Emmanuel Macron leader d'un mouvement fondé il y a à peine un an. Un équilibre difficile à gérer, une demande de renouveau qui passionne nos voisins.

Pour en discuter, Vadim Glusker, correspondant de la chaîne privée russe NTV, Melissa Bell, correspondante de CNN à Paris et Zyad Limam, directeur et rédacteur en chef d'Afrique Magazine.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 07/05/2017 à 15:23 :
Pourquoi notre élection passionne-t-elle la planète ? Parce que la France était et ne sera plus!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :