Mondialisation économique vs COVID-19 : peut-on encore faire marche arrière ?

 |   |  72  mots
(Crédits : JASON LEE)
REPLAY 28'. La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, peut-on encore faire marche arrière sur le sujet de la mondialisation ?

Après l'angoisse sanitaire vient la crainte économique. Le coronavirus, qui paralyse la Chine depuis décembre dernier, pourrait avoir des conséquences désastreuses sur l'économie mondiale. Car "l'atelier du monde", avec 15% des exportations mondiales de biens manufacturés, voit ses usines à l'arrêt. Épidémie, réchauffement climatique : ces grands bouleversements peuvent-ils nous aider à repenser la mondialisation ? Quid du localisme dans l'économie ? Nous en débattons dans "28 Minutes".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 13/02/2020 à 9:36 :
"peut-on encore faire marche arrière ?"

Non, veulent ils faire marche arrière ? Est la principale question, nous autres classe non dirigeante n'y pouvons strictement rien, soit ils décident de sauver des milliards de gens et l’environnement, soit non.

Avec 6 personnes qui possèdent la moitié des richesses du monde contre 7 l'année dernière, il serait temps, enfin, de poser les bonnes questions et je vous ferais dire sur Arte que sur LCP ils commencent à se les poser, eux, les bonnes questions.

Retirez vos lunettes européistes et vous y verrez mieux parce que voir encore un espoir dans cette UE parce que Macron est allé serrer la main du dirigeant polonais est pitoyable.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :