Présidentielle 2017 : pourquoi les Français sont-ils aussi indécis ?

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, pourquoi les Français sont-ils aussi indécis pour la présidentielle ?

Moins de 3 semaines nous séparent désormais du premier tour de l'élection présidentielle. Alors qu'en 2012, les sondages réalisés au même moment n'étaient pas si éloignés du résultat final, un mot est sur toutes les bouches en 2017 : indécision. Car si les sondages affluent, personne ne songerait à en faire des prédictions. La volatilité des électeurs rend les pronostics de plus en plus hasardeux, et le temps de la fameuse cristallisation du vote semble tarder. Éclatement de la gauche, affaires qui touchent la droite et l'extrême droite... quelle est à l'origine de l'indécision des Français ?

Pour tenter de répondre à cette question, nous accueillons ce soir François Cusset, historien des idées, Martial Foucault, politiste et professeur à Sciences Po, et Sélyne Ferrero, membre de Nuit Debout.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 22/04/2017 à 19:17
Signaler
Au bal des "élus" il y a eut Berlusconi , Sarkosy , Trump ..... un de plus ou de moins .... On siuhaiterait seulement qu'il MENTE un peu moins !!!

à écrit le 06/04/2017 à 8:47
Signaler
Je complète mon commentaire en précisant que Saint Etienne a tort de vouloir financer les retraites par des prélèvements sur les salaires et Cohen a tort de négliger la fiscalité sur l'énergie.

à écrit le 06/04/2017 à 8:37
Signaler
Les Français n'y comprennent rien en économie. Ils oublient de tenir compte du role de l'énergie comme si étions encore au moyen age. Il faut mettre une taxe sur l'énergie pour financer les charges sociales. SUR L'ENERGIE. Tout ça est expliqué dans l...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.