Syrie : l'occident est-il en train de sacrifier les Kurdes ?

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, l'occident est-il en train de sacrifier les Kurdes ?

Ce week-end a été marqué par de violents affrontements entre les militaires turcs et les combattants kurdes en Syrie. Depuis mercredi, l'armée turque est en guerre sur le territoire syrien, mais dans ce conflit où le but commun est de combattre l'État Islamique, l'intervention actuelle de la Turquie apparaît désormais comme le prolongement du conflit armé qui oppose Ankara aux Kurdes sur son propre territoire.

Pour parler de la situation, l'écrivain Patrice Franceschi, le ministre conseiller à l'ambassade de Turquie en France Ali Onaner, et la rédactrice en chef adjointe du service international de RFI, Sophie Malibeaux.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 31/08/2016 à 19:30
Signaler
Sacrifier les kurdes pour garder la Turquie dans l'OTAN et ainsi contrôler le Bosphore et la flotte russe, c'est un bien mauvais pari à moyen terme. Mais a t on des politiques qui envisage le moyen et long terme?

à écrit le 31/08/2016 à 19:24
Signaler
On devrait créer un Kurdistan, c'est un peuple pacifique Ce serait un pays sur qui l'on pourrait compter pour contrer tous les extrémismes islamistes dans cette région dans cette région Avec le sacrifice qu'ils font contre DAESH, il mériteraient d'...

à écrit le 31/08/2016 à 10:26
Signaler
Hollande qui parle de génocide turc sans arrêt, que fait-il ? La ficelle d'Erdogan est trop grosse, profiter du conflit pour s'attribuer les territoires Kurdes. Pas très malin les occidentaux , les turcs ne sont pas prêts à céder les territoires qu'i...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.