Une "alliance des Amériques" contre le climat et l’ordre mondial ?

 |   |  153  mots
REPLAY 28'. La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, une "alliance des Amériques" contre le climat et l’ordre mondial ?

Il s'agit de la première rencontre officielle entre les deux dirigeants. En visite à Washington, le président brésilien Jair Bolsonaro a annoncé se tenir "idéologiquement" aux côtés de Donald Trump. Visite officielle du siège de la CIA, rencontre avec Steve Bannon : le programme du dirigeant brésilien ne laisse aucun doute sur son ambition politique. Les deux pays souhaitent renforcer la relation bilatérale qui les unit et travailler main dans la main, se qualifiant "des deux plus grandes économies de l'hémisphère." Exit la Chine au profit du Brésil ? Avec Jair Bolsonaro, Donald Trump tient-il son premier allié de poids pour bousculer l'ordre du monde ?

Pour en debattre, nous recevons Corentin Sellin, professeur agrégé d'histoire et spécialiste des États-Unis, Geneviève Garrigos, responsable Amériques pour Amnesty International France, et Sébastien Velut, professeur à l'Institut des Hautes Études de l'Amérique Latine.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 25/03/2019 à 10:00 :
"Visite officielle du siège de la CIA,"

C'est à cela que l'on reconnait les dictateurs, rien de plus facilement impressionnable, de véritables gamins immatures, une belle marionnette manipulable à merci pour Trump.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :