Immobilier : pourquoi Tours et Orléans flambent

 |  | 724 mots
Lecture 4 min.
(Credit ADT Touraine JC Coutand ) Le centre-ville de Tours peut atteindre 4.500 euros du m2.
(Credit ADT Touraine JC Coutand ) Le centre-ville de Tours peut atteindre 4.500 euros du m2. (Crédits : Reuters)
Les deux « capitales » du Centre-Val de Loire, ont vu le prix de l’immobilier grimper respectivement de 5% et 3% en moyenne en 2020. Cette hausse, favorisée par le Covid 19, devrait encore s’accélérer.

Plus de 3.000 euros du mètre carré en moyenne dans l'habitat ancien pour un particulier tourangeau, la maison locale type, et 2.650 euros pour un appartement. L'année dernière, les prix de l'immobilier à Tours intra-muros ont cru de 5% après une hausse ininterrompue depuis 2016. Et encore, ces chiffres cachent de fortes disparités. « Les tarifs des logements anciens peuvent atteindre 4.500 euros dans l'hypercentre résidentiel comme les quartiers des Prébendes et de la cathédrale, explique Vincent Briand, président délégué de la FNAIM en Indre et Loire. « Dans le neuf, cela peut même grimper jusqu'à 5.000 euros ».

En attestent les trois programmes majeurs de promotion immobilières actuellement en cours dans le centre-ville de Tours, rue nationale, rue Emile Zola et rue Berthelot dans les anciens locaux de la chambre de commerce et d'industrie. Les futurs appartements...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/02/2021 à 19:37 :
vu la météo très très pluvieuse de ces villes , faut aimer se faire arroser !
Réponse de le 24/02/2021 à 18:33 :
On lit vraiment n'importe quoi sur internet. Orléans est une des grandes villes les moins plus pluvieuses de France. 534 mm l'an dernier par exemple. (Bordeaux 1157 mm)
Réponse de le 25/02/2021 à 13:12 :
Vous êtes très mal renseigné sur Orléans. Avec le pourtour méditerranéens et la région de Colmar, Orléans l'une des ville les moins pluvieuse de France que ce soit en Quantité et en nombre de jours sur une année. Orléans est protégé des fortes pluie par la Sologne, la foret d'orleans, et la valée du perche. Tours est bien plus pluvieuse, Angers et Nantes encore plus, mais le climat y est doux toute l'année et le soleil très présent.
D'ailleurs la vallée de la Loire est avec le sud de la France un des rares endroit ou pousse une grande variété de plante non acclimaté au reste du pays...
La douceur y est incomparable et ne ce retrouve que dans certain coin du sud de la france et orleans plus particulièrement bénéficie de peut de jour de pluie ce qui est fort appréciable.
Beaucoup de parisien ignore qu'un climat semi meridionales existe à moins d'une heure de route.... et ses tant mieux pour les habitant d'orléans.
a écrit le 23/02/2021 à 18:57 :
Les chiffres sont complètement faux. À orleans ont parle de 13% d'augmentation sur 2020, certe causé par une chute des produits bas de gammes et un retard orléanais sur les prix. Mais faut être honnête et dire qu'aujourd'hui il ne faut clairement pas investir à tours mais bien à orleans qui à encore une forte marge de progression contrairement à Tours qui a atteind un seuil.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :