[START-UP NEWS] Le très efficace pitch vidéo d'uMoove qui aurait séduit Samsung... et 6 autres actu à lire quand on est entrepreneur

Où l'on parle aussi des dirigeants de TPE français qui dépriment, des conseils d'Ubifrance pour exporter en Allemagne, du cerveau artificiel que s'est acheté Google, de l'erreur du patron de Foursquare, du festival SXSW à Austin, au Texas et des 50 meilleurs accompagnateurs de start-up en Inde.
La technologie d'uMoove permet notamment de déplacer un personnage de jeu viédo par le regard. Elle aurait également été choisie par Samsung pour équiper le Galaxy S4. C (DR)

? Le très efficace pitch vidéo d'uMoove
Mieux vaut une courte vidéo qu'un long discours. Dans un film de moins de 2 minutes et sans commentaire, la start-up israélienne uMoove montre par l'image comment s'utilise son produit, un logiciel de traque visuelle sur écran. On y voit une page web qui se déroule au fur et au mesure de la lecture, une vidéo qui se met en pause quand le regard du spectateur est attiré ailleurs, une photo qui s'agrandit quand on se rapproche de l'écran, un personnage de jeu vidéo dont les déplacements sont contrôlés par le regard... Le choix du fond sonore (hard rock) peut se discuter, mais la communication est diablement efficace. Ce logiciel de contrôle des mouvements oculaires intéresse plusieurs constructeurs de téléphones mobiles, dont uMoove tait les noms. On ignore si Samsung figure parmi eux, mais il se murmure que le coréen aurait intégré la technologie d'eye-tracking dans le Galaxy S4, qui doit être dévoilé ce jeudi.


(source : Macplus)
 

? Les neurones artificiels de Google
Google vient d'acquérir un réseau informatique capable de fonctionner comme un cerveau humain. Ou, plus précisément, la start-up à l'origine de ces algorithmes, DNNresearch, pour un montant non communiqué. En plus de ce cerveau artificiel qui doit permettre l'amélioration des technologies de reconnaissance vocale et d'analyse d'objets, Google va intégrer dans ces équipes deux autres cerveaux, universitaires ceux-là : Alex Krizhevsky et Ilya Sutskever, les deux étudiants du département des sciences de l'université de Toronto, qui ont développé DNNsearch aux côtés du professeur Geoffrey Hinton.
(source : Clubic)

? Les dirigeants de TPE découragés
La politique du gouvernement Ayrault déroute les chefs d'entreprises de moins de 20 salariés. Courant février, à la demande de Fiducial, Ipsos a sondé le moral de 1002 patrons de TPE. Et les résultats de cette consultation trimestrielle sont pour le moins inquiétants : neuf patrons interrogés sur dix estiment que les mesures prises par le chef de l'Etat, François Hollande, et son équipe «découragent de devenir chef d'entreprise». Un tiers des dirigeants de TPE interrogés jugent désormais la situation financière de leur entreprise «préoccupante». La prise de pouls n'est pas plus rassurante en matière d'embauches : les créations nettes d'emplois dans les TPE ont atteint au dernier trimestre 2012 un niveau bas record depuis 2000, et les prévisions de recrutement en 2013 sont quasiment nulles (7% des sondés). Et pour cause : la plupart des sondés s'attendent à voir leur chiffre d'affaires stagner cette année. Quant à la sortie de crise... ils l'estiment «peu probable avant 2015».
(en savoir +)

? L'erreur du patron de Foursquare
Dennis Crowley n'en est pas à sa première visite au festival South by Southwest, qui réunit chaque année les geeks branchés à Austin (Texas). Mais cette année, le patron de Foursquare a changé de ton, et s'est mis au diapason de la mode «failcon», ces conférences où l'échec entrepreneurial est sur toutes les lèvres. Alors que sa start-up compte 30 millions d'utilisateurs dans le monde, il estime avoir échoué à positionner son application, regrettant de ne pas avoir mis la recherche au c?ur du produit. Résultat : alors que la concurrence (Yelp, Google+ local et Graph search de Facebook) se renforce, le patron de la start-up de géolocalisation se voit contraint d'expliquer que «Foursquare, c'est bien plus que des statuts de maire et des badges». Pour corriger le tir, il entend accélérer dans la géo-recommandation, basée sur l'agenda et l'historique des utilisateurs. Pour cela, Dennis Crowley chercherait actuellement à lever 50 millions de dollars, à grand peine.
(source : All Things Digital)
 

? Le tweet de déception
Remic, alias Rémi Carlioz, directeur du numérique chez Puma, à propos du festival South by Southwest à Austin (Texas):

 


 

? L'infographie utile sur la crème des accompagnateurs de start-up en Inde
L'Inde est une terre nourricière pour les jeunes pousses. Les esprits chagrins objecteront que Bangalore a dévissé de la 9e à la 19e place dans le dernier classement Start-up Genome des meilleurs écosystèmes pour start-up dans le monde. Mais en Inde, il n'y a pas que Bangalore. Il y a aussi Delhi, Mumbai, Chennai, Ahmedabad, le Kérala, Chandigard, Hyderhabad, Kanpur... Merci donc au comparateur de prix indien Pricecheck d'avoir établi sur son blog une liste pratique des 50 meilleurs incubateurs et accélérateurs du pays.
(source : Pricecheckindia)


? Les précautions à prendre avant d'exporter en Allemagne
Les PME françaises qui voudraient passer à l'offensive outre-Rhin pourront établir leur plan de bataille le 27 mars prochain. Ubifrance organise en effet un atelier d'information à destination des exportateurs désireux de mettre le cap sur l'Allemagne. Les tenants du Made in France qui y sont déjà implantés témoigneront de leurs expériences.
(source : Ubifrance)
 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 13/03/2013 à 17:41
Signaler
J'ai travaillé 6 mois en Allemagne, il y a quelques années. Le tissu de PME est colossal. Je doute que 20 ans d'effort suffisent pour arriver à un tel niveau. On ne crée pas un produit , comme on crée une page Web...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.