"Changer le logiciel culturel des Français face à l'échec"

Maddyness revient tous les vendredis pour La Tribune sur les actualités startups qu’il ne fallait pas manquer cette semaine. Une semaine marquée par les déclarations de Fleur Pellerin sur l'échec entrepreneurial...
Fleur Pellerin veut faire accepter l'échec dans la culture entrepreneuriale française... | REUTERS

Maddyness

 

La FailCon, disparue aux détours d'un discours

Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des PME, a récemment annoncé dans un entretien accordé aux Echos (à retrouver ici), qu'elle souhaitait "changer le logiciel culturel des Français face à l'échec", et décliner en France, le concept des "Failcon", conférences dédiées à l'échec. Une annonce qu'elle avait déjà faite lors de la conférence LeWeb en décembre dernier et qui a suscitée de nombreuses réactions dans l'écosystème entrepreneurial. La raison ? Le 8 avril prochain, ce sera la troisième édition de la… FailCon en France.


Le Media for Equity, comment ça fonctionne ?

Annoncé comme une des tendances de l'année 2013, le Media For Equity commence à faire ses preuves dans l'écosystème des startups B2C. Il s'agit en effet d'une formidable couverture Presse pour les startups qui souhaitent communiquer largement auprès du grand public, ou d'un lectorat plus spécialisé: presse culinaire, bricolage ou mode. C'était le sujet d'un débat organisé par La Tribune et Maddyness avec Decideurs TV à retrouver ici.

Deezer / Samsung, le début d'une histoire d'amour ?

Après des rumeurs concernant l'entrée de Microsoft au sein de Deezer, ce serait en fait un « accord commercial et industriel » avec le sud-coréen Samsung selon les informations du Figaro que la jeune pousse préparait. Une entrée qui devrait épauler l'entreprise française à s'implanter sur le marché américain. Microsoft serait quant à lui en train de se préparer à monter au capital de Dailymotion selon le JDD (ndlr qui avait du décliner une offre de Yahoo ! en 2013).

La levée de la semaine : Mindie

Après avoir recherché sans succès des fonds en France, Mindie, l'application iPhone qui veut permettre de partager sa vie en musique, fondée par Stanislas Coppin, Grégoire Henrion et Clément Raffenoux vient d'annoncer la finalisation d'un tour de table d'1,2 millions de dollars. Un tour de table réalisé dans la Silicon Valley auprès d'investisseurs comme Dave Morin (CEO de Path), Lower Case Capital, Troy Carter (ex manager de Lady Gaga), Pete Cashmore (CEO de Mashable), etc. Qui a dit que les startups françaises n'étaient pas sexy ?


L'e-cigarette intelligente

Devant le boom des cigarettes électroniques, de nombreuses startups se sont engouffrées dans la brèche. Smokio en fait partie et est la première cigarette électronique connectée au smartphone via une application dédiée. Grâce à l'application, l'utilisateur peut suivre quotidiennement l'usage qu'il fait de sa cigarette électronique et a accès à une batterie de données en temps réel. Il peut par exemple mesurer le nombre de "bouffées" et leur fréquence. Une application disponible sur l'Appstore depuis le 9 janvier dernier et qui est gratuite. 

 

Plus d'actualités startups sur Maddyness.com

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.