Crédit Agricole lance sa pépinière pour startup

 |   |  290  mots
L'ancien siège de l'UMP, au 55 rue de la Boétie, accueillera désormais les startups parisiennes soutenues par le Crédit Agricole. | REUTERS
L'ancien siège de l'UMP, au 55 rue de la Boétie, accueillera désormais les startups parisiennes soutenues par le Crédit Agricole. | REUTERS (Crédits : Reuters)
Crédit Agricole lance une pépinière de startups rue de La Boétie. Et devient la première banque française à soutenir les jeunes pousses...

Après OrangeAir Liquide et leurs fablabs, c'est au tour de Crédit Agricole d'annoncer la création d'un lieu dédié aux startups, rue de la Boétie. Crédit Agricole  deviendra ainsi la première banque française à se lancer dans l'accompagnement de jeunes pousses.

La pépinière "La Boétie" prendra donc ses quartiers au sein de l'ancien siège de l'UMP et offrira un espace de 4600m2 sur huit étages entièrement dédié aux startups. Un "village de l'innovation" voulant accueillir une centaine de jeunes pousses et se lancer début juin pour un prix relativement modique : 410€ par mois et par personne pour l'espace de coworking.

Rencontres entre startupers et investisseurs

L'espace comprendra différents pôles mais proposera des lieux dédiés à la visioconférence, une cantine, une salle de sport, un intranet collaboratif pour devancer tous les besoins des jeunes entreprises. Un service qui se complétera également par un accompagnement dans leur projet via l'accès au mécénat de compétences assuré par la banque et ses partenaires qui a trouvé un moyen efficace de toucher les jeunes entreprises.

Tournant également autour de rencontres organisés entre entrepreneurs et investisseurs, la pépinière travaillera en partenariat avec la Pépinière 27 située rue du Chemin Vert et devrait n'être qu'une partie "d'un projet plus large dont les contours seront annoncés le 22 janvier prochain" selon le site du nouveau lieu. Il devrait également accueillir les autres espaces dédiés à l'innovation du groupe comme le Technolab' de la banque, le showroom de l'établissement se focalisant sur les nouveaux usages en agences ou pour la relation à distance.

 

Maddyness

Plus d'actualités startup sur Maddyness.com 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :