Google s'offre DeepMind et distance Facebook sur l'intelligence artificielle

Google a annoncé dimanche soir le rachat de DeepMind Technologies, un spécialiste de l'intelligence artificielle non coté en Bourse, pour 400 millions de dollars.
La société DeepMind est spécialisée dans l'intelligence artificielle, l'une des priorités de Google.
La société DeepMind est spécialisée dans l'intelligence artificielle, l'une des priorités de Google. (Crédits : Reuters)

Le site d'informations technologiques Re/code a révélé l'acquisition de DeepMind par Google et évoqué un prix de 400 millions de dollars (292 millions d'euros). Un porte-parole de Google, tout en confirmant l'acquisition, n'a pas voulu indiquer son montant.

Fondé à Londres en 2012 par Demis Hassabis, Shane Legg et Mustafa Suleyman, DeepMind développe des algorithmes d'apprentissage automatique exploités dans le jeu vidéo, la simulation industrielle et le commerce électronique.

Facebook avait déjà tenté d'acquérir la jeune société londonienne en décembre 2012, mais les négociations avaient finalement échouées. Cette fois, ce serait Larry Page, le patron de Google, qui aurait conduit les négociations en personne, selon Forbes.

Google met l'accent sur l'intelligence artificielle

La firme de Mountaine View met de plus en plus l'accent sur l'intelligence artificielle comme le montrent ses projets de développement de robots et de voitures autonomes.

En 2012, le géant californien a engagé Ray Kurzweil, considéré comme un des meilleurs cerveaux en la matière, et il a annoncé en mai dernier un partenariat avec la Nasa et plusieurs universités pour lancer un laboratoire d'intelligence artificielle appelé le Quantum Artificial Intelligence Lab.

LIRE AUSSI

>> Facebook recrute un professeur français qui veut donner la vue aux robots

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.