Pôle Emploi, sponsor numéro 1 des entrepreneurs ?

 |   |  416  mots
Maddyness revient tous les vendredis pour La Tribune sur les actualités startups qu’il ne fallait pas manquer cette semaine. Une semaine marquée par le retour en force du Made In France, un nouveau tour de table pour une pépite des greentech et par toujours plus d’idées business. Envie d’en savoir plus ? C’est dans la semaine des start-ups.

Maddyness

 

Produire et consommer Made in France: aller plus loin que la tendance

Le Made in France est un des sujets préféré d'Arnaud Montebourg, Ministre de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique. Tout le monde se souvient de la photo en Une du magazine Le Parisien en octobre 2012, où il portait une marinière, mais qu'en est-il de la réalité sur le terrain? Pour cette nouvelle émission en partenariat avec DECIDEURS TV et La Tribune, 3 invités seront amenés à répondre à cette question.

 

Pôle Emploi, premier soutien financier à la création d'entreprise en France?

31 500 personnes de plus ont pointé à Pôle emploi en février dernier prouvant qu'il est de plus en plus difficile de trouver un poste. Néanmoins, dans l'espoir d'inverser la tendance, cette institution publique encourage aussi la création d'entreprises en accompagnant les entrepreneurs. Comment ? Maddyness enquête et livre un dossier sur le sujet.

 

Le Camping ouvre ses candidatures, devenez une startup accélérée !

Une saison se termine et une autre est en train de se préparer. Tel est le lot des structures d'accompagnement tels que les accélérateurs et les incubateurs. Installé dans ses nouveaux locaux de la rue du Caire à Paris au sein du NUMA (lieu principal de l'Innovation et du Numérique à Paris), Le Camping prépare donc l'arrivée de ses futurs protégés pour la fin du mois d'août 2014 pour une durée de 5 mois.

 

Pensiez-vous pouvoir vous rapprocher chaque jour davantage de la nature grâce à votre réfrigérateur  ?

FreshRealm espère supprimer les supermarchés et les distributeurs en s'occupant de livrer de la nourriture directement du producteur au consommateur via la poste. Un moyen, selon le service, d'améliorer la qualité des produits, être plus équitable envers les différents acteurs engagés (agriculteurs et consommateurs) autant qu'œuvrer pour la préservation de la planète. Envie d'en savoir plus et de se rapprocher de la ferme ? C'est par ici.

 

Le ticket de la semaine : Nenuphar lève 15 millions d'euros

Fondée en 2006, la PME lilloise Nenuphar vient d'annoncer avoir bouclé un tour de table de 15 millions d'euros auprès de BPI France (à hauteur de 5 millions provenant du fonds Ecotechnologies et du groupe Areva, qui pourrait renforcer son investissement  sous certaines conditions. L'investisseur historique IDInvest (qui avait investi 3 millions d'euros en juillet 2010) participe également à ce nouveau tour de table à hauteur de 5 millions.

 

Plus d'actualités startup sur Maddyness.com 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 06/05/2014 à 21:59 :
A part ceux qui ont été par pôle emploi pour y travailler; il y a vraiment quelqu'un qui a trouvé un emploi grâce à eux? Et si oui ils vous proposent les offres étranges de leur site internet ou ils ont de vraie annonces ?
Réponse de le 30/05/2014 à 11:13 :
Cela fait plusieurs jours que j'ai posté mon premier message. Merci beaucoup a tous de confirmer que pôle emploi ne sert pas à trouver un travail !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :