BPI France annonce ses ambitions pour les 6 prochaines années

 |   |  443  mots
L’un des investisseurs les plus importants pour les jeunes entreprises lancent “Ambition ETI 2020″. | REUTERS
L’un des investisseurs les plus importants pour les jeunes entreprises lancent “Ambition ETI 2020″. | REUTERS (Crédits : reuters.com)
Maddyness revient tous les vendredis pour La Tribune sur les actualités startups qu’il ne fallait pas manquer cette semaine. Une semaine marquée par le lancement de l’accélérateur de La Poste, l’annonce d’un nouveau plan pour BPI et par de nouveaux chiffres annoncés autour de l’impression 3D. Envie d’en savoir plus ? C’est dans la semaine des start-ups.

Un accélérateur vient compléter le dispositif d'innovation de La Poste

Le Groupe La Poste vient d'annoncer le lancement d'un accélérateur, baptisé Start'inPost. Ce dispositif se compose d'un programme d'accompagnement des startups "la prise en charge de tests de concepts up alliant la prise en charge de tests de concepts, le soutien industriel". Il n'est pas exclu que La Poste investisse dans certaines des startups accélérées.

 

Et voici les clés essentielles pour bien se lancer dans la vie entrepreneuriale

Qu'on se le dise, entreprendre n'est pas une chose aisée et il faut très souvent s'armer de patience pour réussir son projet et le développer de la meilleure manière. Depuis quelques années, la création d'entreprises est en plein boom et le secteur du numérique est celui qui attire le plus les jeunes diplômés. Mais quand on se lance dans la vie entrepreneuriale sans aucune connaissance du domaine, il est souvent difficile de connaître les erreurs à éviter. C'est le thème de l'émission DECIDEURSTV d'aujourd'hui avec comme invités Robert Lafont et Lionel Chouraqui. 

 

Autant que 6 conseils pratiques pour maîtriser la prise de parole en public

Que vous soyez manager, salarié(e), junior ou senior, vous avez déjà tous du avoir à présenter ou animer un projet, une idée ou une réunion. Et cela vous a paru difficile, vous étiez mal à l'aise, vous aviez l'impression de ne pas être à votre place ou de déranger ? Hugues Deschaux tente de vous apporter les premières clés pour dépasser vos craintes et vous apprendre à contrôler votre peur.

 

Pendant que Bpifrance présente son "Ambition ETI 2020?

L'un des investisseurs les plus importants pour les jeunes entreprises lancent "Ambition ETI 2020?.  L'objectif de Bpifrance est de contribuer au développement du tissu des ETI (Entreprises de taille intermédiaire) en France, pour augmenter leur nombre et les aider à accroître leur taille. Envie de savoir comment ? C'est ce que propose de faire cet article.

 

Et que l'impression 3D continue à faire rêver

Avec une solide croissance des ventes d'imprimantes 3D (2,2 milliards $ en 2012, 10,8 Mds $ attendus en 2021), le marché se porte bien. Plus globalement, le secteur de l'impression 3D pourrait capturer au moins 2% du marché total de l'industrie manufacturière en 2013, soit un marché 3D de 200 Mds $. Quels sont les domaines d'application les plus porteurs et les sociétés gagnantes du secteur ? Y a-t-il encore des opportunités de business et des innovations à apporter ? L'analyse d'XAnge sur le sujet, le fonds d'investissement filiale de La Banque Postale, donne des éléments de réponse.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :